dimanche 12 décembre 2010

Show

Soirée sauna hier et pour la première fois depuis que je fréquente ce genre d'endroit, un spectacle vivant: deux mecs qui ont fait un show baise intégrale. Deux très beaux mecs, d'ailleurs, qui, m'a-t-on dit, font cette exhibition dans le monde entier et en vivent. Ils sont partenaires mais ne sont pas amants... C'était comme un film porno en direct. De discrets applaudissements à la fin quand le mec bien membré éjacule devant tout le monde après avoir copieusement limé son partenaire...

On pourra voir dans cette représentation un signe de la décadence de notre société moderne, mais j'y vois plutôt l'évolution positive d'une liberté qui ne peut se manifester qu'au sein d'une société avancée et qui en porte le signe: il s'agit d'un marqueur significatif dont la disparition ne pourrait qu'être inquiétante. Ça a été toute une conquête avant d'en arriver là, et bien des obscurantistes voudraient toujours contrôler et réglementer nos vies intimes. Seul la modernisation des esprits due en particulier à la prolifération des médias, le bon et le plein usage de la démocratie, l'avancée des sciences, ont pu enfanter notre société évoluée, et quoi qu'on en dise il s'agit vraiment d'un gain qui profite à tous et dont chacun est libre ou pas de profiter.

Évidemment la sexualité étant le champ d'action privilégié des conservateurs désuets ce bond entraîne des replis identitaires, l'hystérie des religieux, les régressions de certains groupes, une violence qui s'exprime parfois, mais je crois que les combats sont en train de se gagner: les carcans tombent, les mœurs se libèrent, les lois entérinent les changements, on peut vivre sa vie... A chacun sa merde, mais de plus en plus maintenant, c'est celle qu'on s'est choisie...

2 commentaires:

  1. Peut être sommes nous plus libres ou, peut être cherchons nous à contrecarrer une morale qui nous assome au quotidien, dans ce cadre austère et rigide dans lequel nos vies s'inscrivent ?

    RépondreSupprimer
  2. chercher dans l'autre la liberté.... je ne pense pas qu'il y a là matière à liberté ! mais matière au plaisir, c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer