dimanche 17 avril 2011

Dimanche...

Levé avant les aurores pour ma première brocante de l'année. Comme toujours, beaucoup de chineurs. Les objets du 19e siècle ont pratiquement disparu. Je suis revenu quasiment bredouille mis à part un microscope des années cinquante pesant des tonnes et tout noir, acheté 5 euros. Je n'ai plus qu'à attraper des mouches et des papillons pour regarder leurs ailes et leurs pattes.

L., qui gère la télécommande de la télé, zappe entre la messe du pape, diffusée en direct sur une chaine allemande et FR3 Alsace. Chez le pape c'est or, dentelles et cramoisi. Une touche de vert avec un peu de gazon, manifestement pas maudit, déroulé sur les marches qui montent à la basilique.

Apéritif. Je préfère, maintenant, m'appéter avec le vin qui sera servi au repas: un demi verre de riesling avec des amuse-bouches soufflés qui croustillent sous la dent. L. a préféré le Martini.

J'ai épluché des pommes de terre qui se transforment en purée une fois cuites accompagnée de poisson surgelé avec une sauce. Je retourne ce soir à Paris poursuivre mes travaux, je n'ai plus rien au frigo. Quand je pars, je coupe tout: eau, gaz et électricité.

Internet. Consultation des mails, des blogs, des sites de drague. J'écris le post du jour. J'avais lu et mis de côté cela hier de Maître Eolas:"Rappelons pour finir que cette réforme ( des jurés en correctionnelle ) a jailli du chapeau présidentiel le 3 février dernier lors d’une table ronde à Orléans. Et je dis bien jailli du chapeau, car la page consacrée à cette table ronde sur la prévention de la délinquance, mise en ligne le jour même et donc préparée à l’avance, ne mentionne absolument pas cette réforme pourtant de taille dans la rubrique “annonces du président de la République”. Moralité : il y a gros à parier (au hasard, 120 millions d’euros) que cette idée est née le jour même dans le trajet entre Paris et le Loiret, et a dû déclencher un certain vent de panique à la Chancellerie. Voilà comment on réforme la Justice en France. Voilà pourquoi vous me permettrez d’être peu enthousiasmé par cette réforme.", et noté cette réflexion: l'abandon de l'énergie nucléaire nous garantit le retour de la chaise à porteurs, moyen de transport tout à fait écologique. Dernier projet en date...

J'aurais dû faire une photo de la brocante ce matin. A défaut, je vais mettre celle-ci, prise hier. C'est la gare. On est moderne, ou on ne l'est pas...

Le post publié je m'allonge devant la télé. Petit somme garanti d'ici quelques minutes...

1 commentaire: