mercredi 18 janvier 2012

Autocroyance....

De l'actualité de ce jour j'ai extrait:

Une bonne nouvelle: il y a un rescapé de plus du naufrage du Concordia, Dieu lui-même qui n'a pas eu à sombrer dans les flots et les abîmes qu'il a lui-même créés le premier jour, grâce au père Rafaelle Mallena. Dieu va donc pouvoir continuer à faire la pluie et le beau temps sur la terre ferme...

Un saint sondage. Comment votent les catholiques? Au premier tour, les catholiques envisageraient de voter massivement pour le Président sortant. Ils seraient 33 % à voter pour lui, Marine Le Pen totaliserait 21% d'intentions de vote, suivie par François Bayrou (12%). Les pratiquants réguliers sont 75% à se prononcer au second tour pour Nicolas Sarkozy.

Un sondage plus gay: comment votent-ils? Ces citoyens représentant 6,5% ( je pense que c'est beaucoup plus si on compte tous ces mecs mariés qui vont au gueux en cachette ) de la population ont «un penchant très marqué pour la gauche» et un «déficit de sympathie pour la droite parlementaire», et la propension des homos à se situer comme proches du FN est la même que dans le reste de la population. Ça compense un peu le vote catholique pratiquant (4% de catholiques pratiquants...)

"Les surprises du chef" comme le note le Figaro. C'est le déferlement du sauve qui peut:
Nicol_s S_rkozy a confié à Gérard Larcher, l'ancien ministre du Travail, une «mission pour porter sous deux mois les bases d'une réforme radicale de la formation professionnelle».
Nicol_s S_rkozy a annoncé la création d'«une banque de financement de l'industrie».
Nicol_s S_rkozy a constaté que les grandes entreprises n'accueillent que 1,7% de jeunes en alternance dans leurs effectifs, alors que l'objectif est de 4%. Camouflet pour Nadine Morano c'est Xavier Bertrand qui sera chargé de faire mieux.
Nicol_s S_rkozy a promis des «mesures extrêmement puissantes» sur le logement.

Formation, investissement, chômage, logement, après avoir tout raté pendant cinq ans, le N_in veut refaire le tour du monde en quatre vingts jours. Lui qui a si souvent "sauvé" l'Euro, l'Europe, la planète entière ces dernières années, le voilà qui essaie de se sauver avant l'inéluctable chute. Mais, il le sait très bien, son cas est tellement désespéré qu'il ne lui reste plus qu'à se faire de belles promesses à lui-même, ce qui le rendra heureux un temps, à condition qu'il s'autocroie.....

2 commentaires:

  1. plus que 3 mois à tenir...enfin j'espère.

    PS: les Rohan ont vraiment fait construire de magnifiques édifices à paris, bordeaux, strasbourg et,ici sur la photo,saverne!

    RépondreSupprimer
  2. Pas étonnant que le peuple en ait eu marre et qu'il se soit révolté. L’Église, à l'époque, n'avait aucun complexe et n'hésitait pas à étaler sa richesse.....

    RépondreSupprimer