jeudi 26 janvier 2012

Opération survie suivi....

"J'ai décidé en accord avec le Premier ministre d'assurer moi-même le suivi des déplacements des ministres", a averti Nicol_s S_rkozy en plein conseil des ministres hier matin. Voilà la surprise que nous réservait le président: la mise en place d'un suivi qui va tout changer. Exemples:

Comme prévu la Pécresse, juge que "le projet du candidat socialiste François Hollande met le modèle social et la crédibilité de la France en péril» et «menace les Français". Elle n'a pas dit cependant qu'il allait nous refiler le H1N1 à tous à force de cracher dans ses micros, mais si elle l'avait dit, elle aurait aussitôt ajouté que les vaccins étaient prêts grâce à la prévoyance du Président. Le suivi par Nicol_s S_rkozy lui attribue la note de 16/20. Bien.

Pour Christian Estrosi, député-maire de Nice, "ce programme est archaïque, à contresens de l'histoire". Un peu short, non? Le suivi par Nicol_s S_rkozy lui attribue la note de 12/20. Peut mieux faire.

Autre exemple. Au Vatican pas de mise en place d'opération suivi. Résultat, et c'est horrible, l'ancien numéro deux des services administratifs du Vatican a été muté l'an dernier à Washington après s'être plaint de la "corruption" et des "malversations" dans la gestion du patrimoine du Saint-Siège. Si le pape tenait un suivi de ses prélats, ça n'arriverait pas.

Moi, pour finir, j'aurai zéro en suivi parce que je n'ai pas regardé le débat Hollande Juppé....Mais j'attends les commentaires de la Pécresse qui va dire que Juppé était bien meilleur. Le suivi est utile pour savoir quoi penser. Il se peut qu'il soit généralisé à chacun d'entre-nous si l'opération s'avère efficace avec les ministres et chaque français sera suivi. Enfin, bon, c'est pas certain tout ça.

Si vous m'avez suivi jusqu'au bout vous devez vous apercevoir que je suis un peu fatigué. Je vais aller me coucher... Je ne vais jamais oser publier un truc pareil. Oh, et puis après tout....!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire