samedi 14 janvier 2012

Terré....

On attendait de voir et d'entendre Nicols Srkozy commenter la situation nouvelle de la France après la perte du triple A, mais il se terre, préférant envoyer ses lieutenants au charbon. D'ici quelques jours, nos ministres se refilant la patate chaude, ça sera la Morano qui viendra en minimiser les conséquences tout en aboyant contre l'opposition qui trouve, à juste titre, que la perte du triple A va avoir des conséquences en chaine qui vont aller jusqu'à compliquer la situation de l'Euro et son sauvetage et obliger à plus de rigueur.
Que Le Nin ne vienne pas chercher l'opposition pour trouver un coupable, car en ayant la majorité absolue à la chambre des députés et au Sénat, il a pu mettre en œuvre sans aucune gène l'intégralité de sa politique telle qu'il l'a rêvée, c'est à dire au service des plus riches. La loi TEPA y compris le bouclier fiscal ont été adoptés en moins d'un mois et était censée apporter de la croissance, les 35 heures ont été vidées de leur substance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le droit de grève dans la fonction publique a été encadré, 23000 places de prison sont en cours de construction, c'est bien la preuve qu'il a eu les moyen d'appliquer intégralement sa politique sans que l'opposition ait pu faire infléchir quoi que ce soit.
Alors, les chougneries du genre "c'est de la faute des autres qui n'ont pas voté les lois qu'on leur présentait" tel qu'a tenté de le suggérer Fillon ce matin, n'ont aucun sens. L'opposition s'oppose et c'est son rôle, qu'on ne vienne pas maintenant le lui reprocher...
Nicols Srkozy, depuis les débuts de son étrange quinquennat, n'a fait qu'endetter gravement la France, ceci dès la première année de son mandat alors qu'il n'y avait pas encore la crise, et nous allons en payer les tristes conséquences... C'est un total échec.... Qu'il s'en aille....!

1 commentaire:

  1. "Qu'il s'en aille"...si seulement! mais je crois qu'il souhaite tellement rester en place qu'il va falloir l'éjecter. en tout cas le pire est à craindre s'il est réélu,car n'ayant plus à s'inquiéter pour sa réélection -ne pouvant briguer un 3ème mandat- il pourrait se "lâcher" !...j'en frémis d'avance.

    RépondreSupprimer