mercredi 22 août 2012

Rentrée

Tandis qu'à l'île d'Yeux la Frileuze surveillait son monde, Mélenchon matait la France dans les bras de Chavez depuis le Venezuela, le toujours bien Placé  ne se débridait pas d'un iota et Efa Choly qui était partie je ne sais où, revenait avec la révélation qu'il fallait faire un référendum. On ne peut rêver d'une rentrée plus agitée.
Mélenchon reçu rapidement sa dose ""Jean-Luc Mélenchon confond cent jours avec cinq ans. C'est son problème ! Il n'a pas été élu président de la République, il n'a même pas été élu député." , Efa Choly la sienne: "elle n'a qu'à aller faire un réferedum en Norvège", et la Frileuze fut l'objet d'un article de la part du Figaro.  Placé quant à lui ne se débrida pas.  Le pouvait-il?
A droite Fillon fit des annonces surprenantes, promit de supprimer les 35 heures en 2017 alors qu'il avait déjà eu 5 années pour le faire, ce qui montre qu'avec lui il faut savoir attendre, promit aussi d'augmenter le temps de travail dans les fonctions publiques ce qui lui supprime ipso facto toutes les voix des fonctionnaires aux prochaines élections. C'est une stratégie comme une autre....

Donc la rentrée c'est couci-couca. Ils en sont tous à  "employer des grands mots et des formules toutes faites" sans "se confronter au réel."  Le réel  est simple: il faut dépenser moins et donc se serrer la ceinture.  C'est tout....

1 commentaire:

  1. Se confronter au réel n'est pas français. La citation existe dans le Petit Robert vendu au Canada et en Suisse, mais pas dans l'édition proposée aux Français et aux Belges.

    RépondreSupprimer