J'enchaine les kiss-in. Un tout modeste cet après midi à Bayonne devant la mairie. Une première ! Trois caméras télé et une soixantaine de gays et sympathisants rassemblés. Ça fera peut-être un sujet aux infos locales.
Les opposants au mariage pour tous réclament un long débat, mais ce débat n'aura jamais lieu et ne viendra jamais conclure celui commencé il y a des siècles : quelle place les hétéros conservateurs dits "normaux" noyautés par les religieux dits "amour du prochain" veulent-ils bien laisser aux homosexuels dans la société? Faut-il les pendre comme en Iran, faut-il les enfermer comme dans les pays catholiques d'Afrique, faut-il les pourchasser par des lois répressives comme en France jusque dans les années 80?
Les opposants au mariage veulent un très long débat, surtout pour reporter l'échéance de l'égalité entre tous les hommes, en espérant que la loi passera à la trappe. Quel débat? Ils ne lâcheront jamais rien et ne font que s'opposer à tout progrès sociétal. Point, barre. Ils l'ont toujours fait et le feront toujours: contre le divorce, contre la pilule, contre l'avortement, contre le pacs, contre l'abolition de la peine de mort.
Les sacristies reprennent du service pour un temps, la Bible et le Coran déversent leurs torrent de haine contre les homos dans leurs vieilles rengaines millénaires, les fachos cathos ont des frémissements orgasmiques, la droite frileuse a renfilé ses mitaines, ça défile, ça manifeste mais ce n'est pas un débat. C'est un affrontement : "on vous a toujours écrasé les tafioles et on veut que ça dure".
Ils défilent, ils veulent nous écraser, nous nous embrassons: voilà le débat....
Les amoureux qui s'embrassent sur les places publiques auront le dernier mot. Belle photo, merci!
RépondreSupprimerMerci pour la photo
RépondreSupprimerle plus triste c'est qu'il y avait des homos dans les manifs d'hier...s'ils n'ont pas envie de se marier,ça les regarde,mais de là à manifester aux côtés de ceux qui le faisaient par pure idéologie conservatrice...
RépondreSupprimer