L"immigration a été un thème déterminant pour 85% de ceux qui ont voté FN, contre 40% du total des votants.
Il suffit de savoir juste cela et ensuite d'aller se promener dans les rues pour comprendre le succès du Front National aux élections européennes.
A moins de 500 mètres de chez moi j'ai des camps de Roms. Ils sont installés là dans des baraques de fortune ou des caravanes depuis des années. Chaque conducteur qui prend un échangeur pour entrer ou sortir de la ville les croise.
Si je prends les transports en commun, en allant à la station, une fille des pays de l'est m'offre ses services. Dans les bus ou le tram j'entends de moins en moins parler français..
Si je fais une brocante le dimanche matin dans un village, c'est Babel Oued, avec des femmes complètement bâchées de noir de la tête aux pieds...
Les paysans se font voler leurs récoltes et leurs tracteurs, la SNCF ses câbles de cuivre, ce qui bloque les trains.
On a fait entrer La Roumanie, la Bulgarie, la Croatie dans l'Europe sans demander l'avis des peuples et ces pays nous envoient désormais leurs pauvres et leurs mafias comme si nous n'avions pas assez des nôtres. Il y a 600 000 migrants qui attendent en Libye l'occasion de rejoindre l'Europe...
Comment voulez-vous, vu ce qui précède que Marine le Pen n'engrange pas, elle qui critique l'Europe et les immigrés.. Elle a son fond commerce pour des années. Et Léonarda, qui vient d'obtenir un passeport croate, va revenir d'ici peu en France pour couronner le tout.
Le Hollande bashing, et Hollande lui-même ont fait que c'est maintenant un président décrédibilisé qui doit tenir les rênes du pays encore trois années qui ne manqueront pas d'être chaotiques. L'UMP va affronter une crise violente dans les prochains jours et mettra un certain temps à s'en remettre. Nos deux grands partis républicains sont à terre pour un moment...
Mélenchon a perdu la majorité de son électorat. Ses braillements l'ont fait fuir. Les ouvriers et les jeunes ont voté pour le Front National. Ils recommenceront.
Le deuxième tour de l'élection présidentielle de 2017 se fera avec Marine Le Pen en tête. Reste à savoir qui sera second.
Ce qui m'a rassuré, c'est que Hollande maintient le cap de sa politique qui je l'espère donnera des résultats tangibles. Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix.. Quand à dissoudre l'Assemblée, même l'UMP n'en veut pas, vu l'état dans lequel elle est.
Grâce à De Gaulle, les institutions nous protègent et vont nous assurer trois ans encore de stabilité pendant lesquels j'espère que la France se refera un peu tandis que nos partis républicains, je l'espère, reprendront aussi du poil de la bête... J'espère beaucoup...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire