dimanche 8 février 2015

Tout Doubs...

Ce n'est qu'hier que j'ai pu acheter le Charlie des survivants. Presque 8 millions d'exemplaires vendus, la réponse a été à la hauteur de  la barbarie. Le Dr Pelloux déclarait hier que l'islamisme est un nouveau fascisme, il a entièrement raison. Je ne sais quelles horreurs on va découvrir lors de la reconquête de l'Irak sur Daech ou du Nigéria sur Boko Aram mais pour ce qu'on en sait déjà, les limites de l'humainement supportable ont été franchies.
C'est effarant que des humains puissent se livrer à de telles horreurs sur d'autres humains.
J'ai lu tout à l'heure qu'en Arabie saoudite on venait de décapiter le 17 eme condamné à mort depuis le début de l'année. Au sabre ! J'aimerais savoir ce que cet individu a commis pour mériter la mort... On n'est pas loin, là aussi de la barbarie....

Le grand perdant de l'élection partielle du Doubs est l'UMP. Prôner le NI-ni et l'abstention, dire qu'il n'y a aucune différence entre le PS et le FN c'est se moquer de la République et de tout le passé de la France. 
J'espère que la gauche aura assez de mémoire pour s'en souvenir, d'autant que les différences entre le FN et des égarés comme Ciotti, Wauquiez, Jacob, Le Maire, sont aussi minces qu'un papier à cigarette et il est parfois bien difficile de les distinguer. Tout porte à croire que le FN va finir par phagocyter l'UMP qui va  s'y dissoudre et presque disparaitre. Le bipolarisation, inscrite dans les gènes de la 5e République, sera alors l'affaire du PS et du FN, tandis que l'UMP prendra la taille d'un groupuscule. Il n'y a pas la place pour deux gros partis à droite, l'UMP va commencer à s'en rendre compte...

Le candidat de gauche a été élu avec une très courte majorité.  L'effet Charlie a  joué, car quand même, ce score interrompt la suite des élections intermédiaires toutes perdues par le PS. Espérons que les élections suivantes profiteront encore de cette embellie  et que les résultats seront moins catastrophiques qu'annoncés pour le PS.


4 commentaires:

  1. L'effet Charlie a joué ? C'est une Berezina pour le PS et l'UMP. Les abstentionnistes du premier tour sont venus voter pour le FN. Une première.

    RépondreSupprimer
  2. Le PS au premier tour était derrière le FN. Il a davantage rassemblé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Il n'y pas de mal à se faire du bien. La logique aurait voulu que la gauche se mobilise, et elle l'a fait. Mais le FN aussi.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas acheté ce numéro de Charlie Hebdo. Ni aucun autre auparavant, d'ailleurs. Je suis bien évidemment favorable à la liberté de penser, de s'exprimer, de critiquer voire de caricaturer, mais je ne vois pas en quoi les caricatures comme celles de Charlie font avancer les débats. Ce ne sont, à mes yeux, que des défouloirs.

    RépondreSupprimer