vendredi 20 mars 2015

Eclipse...

Beau soleil ce matin et j'avais complètement squeezé cette éclipse. Heureusement internet était là pour me le rappeler.
Je suis bien certain que j'ai gardé soigneusement les lunettes spéciales que j'avais achetées pour voir celle du 11 août 1999 ( j'avais même pris un jour de congé pour me rendre sur l'axe de la trajectoire de l'éclipse totale qu'on a alors juste ressentie puisque le ciel était complètement bouché ), mais les retrouver est un autre problème. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont rangées quelque part...  J'ai vite abandonné mes recherches et procédé à divers essais tout en évitant surtout de regarder le soleil directement. Prendre une photo d'une image du soleil obtenue à travers mes  lunettes de presbyte à assez grande focale? A oublier. Trouver de la vieille pellicule argentique, l'empiler sur plusieurs couches devant l'objectif de l'appareil photo et voir ce que ça donne? Ben voilà, c'est ce que j'ai obtenu de mieux. 


En fouillant à la recherche de ces lunettes en carton, j'ai rouvert des cahiers que je remplissais assez consciencieusement avant qu'il n'existe de blog, pages que je relierai certainement après mes 80 ans pour consoler ma vieillesse. En tout cas, c'était le but que je  donnais alors à ces feuilles d'écriture dans lesquelles j'ai collé de tout au titre de souvenirs. Dont des photos, et même des photos de mon sexe, pour garder des traces de ce qu'on était et qu'on n'est plus....  On n'est jamais trop prudent..

Je n'ai rien dit de l'attentat de Tunis. Est-ce bien nécessaire de répéter l'horreur que m'inspire ces assassinats commis par ces islamistes? Continuons de vivre normalement, c'est la meilleure réponse à leur opposer. Ça va durer au moins deux décennies, mais ils finiront bien par disparaitre.
Quant aux éclipses de soleil ce n'est pas prêt de s'arrêter.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire