mardi 30 juin 2015

Micro news...

Je viens de rentrer au Sanctuaire. Je pense en repartir d'ici une dizaine de jours.. On verra.

Je n'ai suivi l'actualité que de loin, sauf la crise grecque, au sujet de laquelle j'attends le résultat de ce fameux référendum. Pour moi c'est simple : si c'est oui, la Grèce reste dans l’Euro. Si c'est non, elle en sort, le peuple souverain aura tranché.  Hollande, si j'ai bien compris en est aux demi-mesures en demi-teinte et aux contorsions diverses et variées dans une position de semi-clarté approximative tentant de sauver ce qui ne peux plus l'être en tergiversant de haut en bas de manière alternative pour un non choix, sans oublier d'avancer et de reculer en même temps, espérant ainsi éviter le clash d'un divorce et tout ce qui pourrait ressembler à une décision ferme et définitive. C'est à cela qu'on reconnait qu'on est gouverné...

Je ne dirai rien de la mort de Charles Pasqua préférant évoquer un ami de mon père qui fut un actif militant UNR et qui nous avait raconté, un après-midi, quelques anecdotes sur le SAC dont Charles Pasqua était le responsable  ou peut-être même le fondateur.... Tout ce qui me reste de ces confidences, c'est  selon lui, que le Sac ce n'était ni du pipi de chat, ni de la rigolade....  Ce monsieur, qui est mort depuis quelques années, fait partie des gens qu'on évoque  quand mon père se laisse aller à regretter le temps qui passe,  ce qui, vu son âge, n'a rien d'étonnant...

Je suis passé voir mes petits enfants. L'année scolaire est presque terminée. C'était la fête de fin d'année  de leur école et c'est le genre de chose que je ne voudrais pas manquer. Hier une halte chez ma fille et retour...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire