jeudi 7 janvier 2016

Recueillement

Une des toutes premières choses que j'ai faite hier matin , ce fut d'aller acheter le numéro spécial de Charlie hebdo intitulé " un an après l'Assassin court toujours"...
Triste réalité, l'Assassin court toujours. Je pourrais recopier des passages entiers de ce numéro riche d'intéressants articles de fond et il me semble que le pire est toujours devant nous.

J'attends beaucoup de la révolution internet. J'en attends des conséquences du même ordre que furent celles de l'invention de l'imprimerie, et j'en attends que la diffusion universelle des idées progressistes fragilise les obscurantistes, les religieux de tout poil,  ces monstres dont la plupart  ne se rendent même pas compte de ce qu'ils sont.
J'espère en internet, mais j'ai encore croisé deux bâchées intégrales en allant à la poste tout à l'heure, prosélytes de leur religion des ténèbres,  rétrogrades et effrayantes. Leur vue est insupportable dans l'espace public et malheureusement comme le  note Richard Malka dans le numéro spécial : "pour la gauche de la gauche, la laïcité consiste dorénavant à  accepter des accommodements raisonnables de la République aux religions plutôt que de réclamer les accommodements raisonnables des religions à la République." Il est rageant de constater qu'il n'y a plus que le Front National pour  nous parler  de laïcité.
J'espère en internet, mais les événements récents en Allemagne, sous le choc après les agressions sexuelles du Nouvel An à Cologne, commises par des "jeunes apparemment d'origine arabe", mais l'agression sexuelle dans un RER par des réfugiés afghans,   montrent à l'évidence qu'il y a des distances infranchissables entre nos sociétés européennes et certains arrivants qui prétendent y vivre. J'imagine l'ambiance en Allemagne pour le carnaval et l'angoisse des usagers dans les franciliens....
J'espère en internet, mais les chiites et les sunnites sont partis pour se faire à nouveau la guerre, et la merde n'est pas prête de s'arrêter en  Syrie et dans tout le Moyen-Orient.
Bref, force est de constater  que le monde musulman  est un terrible problème pour l'humanité. On ne peut pas imaginer pire religion...

Alors d'autres  Charlie? Oui ce n'est pas terminé, il y en aura encore. La machine à fabriquer des névrosés en tous genres tourne à fond, l'Assassin court toujours....
Mais ce sept janvier est consacré au recueillement, aux pensées tristes  et émues aux assassinés,  à leurs familles, à leurs proches et à nous aussi, société meurtrie et traumatisée, blessée dans ses valeurs et dans sa foi au progrès.... Alors, souvenons-nous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire