samedi 31 décembre 2016

De mes années 2016....

Mon année érotique, qui va s'achever dans quatre mois environ, connait des hauts et des bas. Mais, ce n'est pas mal quand même. Le récit de mes exploits en la matière ferait syncoper la mère Boutin, toujours prompte à l'hystérie, horrifierait la pure et dure chrétienté qui me promettrait l'enfer, et offusquerait quelques-uns de mes lecteurs, mais comme, même au Vatican, ce sont les sites pornos qui sont le plus regardés sur le Net, leur lecture ne provoquerait qu'un sourire amusé et complice sur le visage de ceux qui aiment la vie et en profitent à fond sans emmerder les autres...

Pour ce qui est de mon année sidérale, celle qui dure 365,256 363 004 jours, elle est comme toujours différente de l'année tropique qui fait 365,2421898 jours de 24 heures et bien entendu n'a rien à voir avec l'année calendaire qui compte 365,2425 jours depuis 1582, année d'adoption du calendrier grégorien. C'est sidérant, arrivé au 31 décembre, on ne sait toujours pas à quelle année se vouer...!

Une année plus simple à appréhender, c'est mon année brocanteuse. J'ai, pour la seconde fois, l'autre fois c'était il y a belle lurette, tenu un registre de mes achats. Au final ( agaçons D. G. au passage.. ) une dépense de 1402,3 euros pour une valeur estimée de 6455 euros. Je serais fumeur à un paquet par jour, j'aurais investi presque le double, soit environ 2700 euros dont il ne resterait rien sauf quelques résidus de combustion tapissant l'intérieur des poumons...

Le réveil matinal, la marche, les rencontres, les recherches sont autant de bonnes choses qui entretiennent la santé et le ciboulot, contrairement aux cigarettes et il demeure de ces chines quantité d'objets divers et variés comme par exemple le décor de la table de ce soir, verres de Baccarat, porcelaine de Limoges, vénérable argenterie, carafes, bougeoirs qui sublimeront les mets et les vins....

J'ai eu aussi une année bricolage, surtout vers la fin. J'ai pris ces travaux avec assez de recul pour que ce soit comme un plaisir, et ce le fut. Du coup je n'ai pas vu l'automne passer, n'ai pas fait ma petite dépression de novembre et me retrouve là, maintenant, assez jubilatoire avec le sentiment du devoir accompli... C'est déjà ça.

Voilà en gros. D'autres années, l'année santé, l'année insomnies, l'année voyages, l'année peinture, l'année blog mériteraient des développements mais bon je suis arrivé à la longueur moyenne de mes billets et j'ai toujours peur de lasser.

Je vous souhaite à tous une bonne fin 2016, d'excellents réveillons parmi les vôtres, une bonne santé, de la joie et du bonheur pour 2017.




4 commentaires:

  1. Dommage! J'aurais gayement syncopé dans les bras de la révérende mère Boutin en lisant le récit de tes sensuels exploits. Bon passage à une année de plus!

    RépondreSupprimer
  2. André, tu es adorable... Bonne année 2017 et peut-être au plaisir de te croiser à Playa del Inglès..

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi, quel que soit le nom que tu lui donnes.

    RépondreSupprimer