lundi 5 octobre 2020

Buts...

J'ai fait mon troisième test Covid samedi, et il est négatif. Ce test, comme les deux précédents, était demandé par un médecin qui, cette fois, va me faire passer une épreuve d'effort cet après midi, lequel examen va être raté car je ne fais plus beaucoup d'exercices physiques. Il va devoir arrêter ma marche sur un tapis roulant en constatant que mon taux d'oxygénation du sang est tombé au plus bas et que je m’essouffle... La vieillesse..!

Néanmoins je bouge encore et je fais tous mes déplacement en ville à pieds, n'utilisant que très peu ma voiture qui roulera certainement moins de 1000 kilomètres cette année.  Je déteste conduire et ne fais aucun transfert sur cette machine qui me permet de passer d'un point A à un point B tout en respectant un certain nombre de règles contraignantes. Je ne comprends pas ceux qui peuvent encore éprouver du plaisir de conduire quand on voit le nombre de panneaux qui défilent sur le bord des routes vous enjoignant généralement de rouler moins vite et vous obligeant à surveiller votre compteur de vitesse presque en permanence.

Je retourne un peu aux  Emmas. Samedi dernier il y a eu une bagarre avant l'ouverture, qui a nécessité l'intervention de la police,  entre les tenants des pays de l'est et les tenants des pays du sud. Je dis "les tenants" pour désigner le melting pot  qui caractérise maintenant la population de cette ville qui n'a plus rien d'alsacienne et où je n'entends pratiquement plus parler français... Dire qu'il y a des irresponsables à gauche pour souhaiter davantage d'immigration, allant jusqu'à manifester devant des centres de rétention, soutenant ainsi les passeurs qui s'enrichissent avec ces trafics d'humains !...

Ce cache pot de Charles Catteau vient d'entrer au Sanctuaire. Ravi de le posséder. Il me manque toujours une céramique de Léon Elchinger et éventuellement un vase d'Emile Gallé. Ce ne sont pas des envies folles, mais voilà au moins qui démontre que j'ai encore des buts dans la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire