jeudi 8 octobre 2020

Des souris et des rats à Strasbourg, suite...


Faisant suite à mon post d'hier, ça n'a vraiment pas tardé. 

Reçu ce matin un mail du locataire du studio que je loue en ville au 5e étage d'un immeuble : "Je vous écris pour vous signaler l'apparition d'au moins une souris dans l'appartement . Ce cas a également été constaté chez des voisins. Je vous contacte ainsi pour savoir quelles mesures/actions doivent être prises." 

C'est la première fois que ça m'arrive en trente ans... 

Courriel au syndic, réponse au locataire en lui conseillant d'acheter du blé empoisonné, et courriel à la maire de Strasbourg :  "Mon locataire vient de me signaler la présence de souris dans son appartement et les appartements voisin au 5e étage de son immeuble au ...... 
Je vous demande de procéder aux traitements nécessaires pour éliminer ces animaux nuisibles dans les installations qui appartiennent à la ville.. 
Sans cette intervention les traitements entrepris dans l'immeuble ne serviront à rien. 
Je veux vous rappeler que ces rongeurs sont les vecteurs de maladies graves comme la leptospirose (parfois appelée “maladie du rat”), la salmonellose, la fièvre d'Haverhill^ (fièvre par morsure de rat), la tularémie, la méningite, des ténias* (dits “vers solitaires”), la jaunisse infectieuse* (ou ictère infectieux)., et d'autres...
Signature.."

Les écologistes, c'est vraiment gratiné...

5 commentaires:

  1. J'ai souvent des rongeurs dans mon grenier, s'ils n'étaient pas aussi actifs et bruyants la nuit, je leur aurais foutu la paix. Un conseil cependant : le blé empoisonné fera qu'ils iront pourrir dans leur trou inaccessible, donc possibilité d'odeur et de mouches. Le mieux c'est une bonne vieille tapette en bois avec un bout de fromage. C'est cruel mais efficace et on peut évacuer rapidement la bestiole avant les odeurs.

    RépondreSupprimer
  2. Du blé empoisonné ou des tapettes, quelle horreur ! Songez-vous un instant à l'horrible souffrance de ces bêtes ? Non, laissez-les en paix et s'ils dérangent les hommes, éradiquez les hommes pour permettre à cette terre de redevenir paix, calme, volupté, harmonie, bonheur céleste, pollution 0. L'écologiste de service, ami des bêtes, ennemi des hommes, des voitures, de l'électricité, des vaccins, de la science, du savoir, du progrès, des philosophes XVIII° et de la civilisation...

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour dire que ce n’est pas moi l’anonyme 🐀

    RépondreSupprimer
  4. Pas sûr car on ne sait jamais, par définition, qui est un anonyme et ce sur quoi ou sur qui il ironise.

    RépondreSupprimer
  5. Si F. n'était pas mort, je penserais que c'est lui..

    RépondreSupprimer