mercredi 28 octobre 2020

En attendant Macron....

Journée d'attente. On subodore qu'on va être reconfinés, mais comment, combien de temps ?

Après, quand Macron aura parlé et annoncé des mesures, ça va être le défilé des pseudos sachants qui vont critiquer toutes ses annonces. Je fais confiance aux LR, PS, LFI, ELLV, RN  pour nous dire tout le mal qu'ils penseront de ces décisions et pour disloquer le peu d'union nationale qui apparaîtrait face à cette catastrophe sanitaire. Messieurs et mesdames de l'opposition, vous êtes pitoyables et on compte sur vous pour l'être davantage et nous en faire la démonstration ce soir.

J'espère aussi voir le défilé des professeurs, médecins, spécialistes en tous genres qui nous délivreront leurs oracles sur ce qui ne marchera pas dans les restrictions prises et diront tout le mal qu'ils pourront du gouvernement qui n'a rien géré, qui n'a pas été capable de former des médecins et des infirmières en six mois, et qui n'a même pas lancé de débat pour demander au peuple s'il fallait reconfiner ou pas.

Quand on se penchera plus tard sur l'histoire de cette crise pandémique, on pourra vérifier qu'on aura tout dit et son contraire  et que malheureusement on a donné la parole aux plus cons de nos concitoyens. J'imagine la Le Pen  ou Mélenchon diriger la France en ces temps difficiles, ou bien le professeur Raoult organiser les services de santé du haut de sa suffisance toute marseillaise..

Dans le fond, heureusement  qu'il nous reste Charlie.  Eux au moins  résistent. Le dernier à s'être soumis, s’aplatissant la face contre terre  est le désormais illustre Retailleau qui  dit "oui à la caricature mais avec une forme de respect". 
J'espère que Charlie dans sa prochaine livraison accèdera aux désirs de ce futur candidat à la présidence de la République en le montrant en train de se  fouetter cul nu avec une discipline tout en criant "merci Jésus, merci Jésus", expiant ainsi le manque de respect envers Erdogan de cette dernière caricature de Charlie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire