Pour sortir un peu de l'actualité qui n'est pas bien drôle si l'on considère tout ce qui risque de nous tomber sur la tronche, deux objets que j'ai croisés, qui m'ont interpelé et que j'ai achetés.
Tout d'abord cette agrafeuse de la forme d'un modèle classique des années 50. J'ai trouvé que l'alliance de l'or et du noir en faisait un objet digne d'intérêt et que j'en saurais plus, comme souvent, en rentrant chez moi.
Eh bien je n'ai pas été déçu. C'est bien d'or qu'il s'agit sous la forme de placage et l'objet, réservé aux bureaux de riches agrafeurs, vaut un peu d'argent... La société El Casco fabrique même un modèle tout doré pour les rois du pétrole....
Autre objet croisé hier, ce dessin intitulé " Clown et Cheval " qui m'a interpelé lui aussi, par sa qualité aboutie. Muni de la loupe à très fort grossissement que j'emmène presque partout, j'ai commencé par vérifier que ce n'était pas de l'imprimerie sans pouvoir savoir si j'avais à faire à une estampe, une lithographie ou autre chose.. J'ai juste vérifié sur le portable que le signataire était connu.
Rentré, j'ai fait la connaissance de Nicolas Eekman, peintre hollandais prolifique et hyper doué et j'ai été ravi de m'apercevoir que je venais d'acheter un dessin original et par conséquent unique.
J'ai réorganisé une portion de mur pour pouvoir l'accrocher...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire