Bon. J'espérais que Macron serait un peu plus haut, mais il a quand même 4 points de plus que Le Pen. Le choc de l'annonce du passage à 65 ans de l'âge de départ à la retraite n'a pas trop péjoré celui qui a eu le courage de dire la vérité et de prendre ce risque.
Mélenchon a fait un score plus qu'honorable. Il est vrai qu'il avait tout promis, presque de faire de chaque Français un assisté qui n'aurait eu qu'à attendre que la manne étatique arrive toute pré-digérée dans son estomac ce qui lui aurait permis de regarder sans discontinuer ses séries sur Netflix affalé dans son canapé. Le programme mélenchonesque n'aurait fait qu'ajouter 218 milliards de déficit aux 143 milliards qu'on a déjà, mettant notre budget en cavalerie avec des dépenses 2 fois et demi plus importantes que les recettes.
Derrière c'est l'effondrement. Le sauveur de la France ne va rien sauver avec 7,1 % des voix. peut-êre n'arrivera-t-il même pas à se sauver lui-même. J'espère qu'il sera battu aux législatives et que des Français ne seront pas assez cons pour élire une tâche pareille !
Valérie Pécresse a fait naufrage à 4,8%. Les abrutis du Sénat Larcher, Le Bas, Retailleau l'ont bien aidée dans cette catastrophe avec leurs commissions d'enquêtes et leurs polémiques à trois sous. Une mention aussi pour Ciotti qui voulait voter Zemmour au 2e tour et qui va se retrouver frustré du coup. Elle a déjà fait appel aux dons pour pouvoir rembourser sa campagne, s'étant endettée personnellement de 5 millions d'euros. Le parti des Républicains est en pleine tourmente.
Jadot peut remercie Rousseau la toquée à qui il doit cet effondrement qui va poser de sérieux problèmes financiers aux écologistes qui ne seront remboursés que de 800000 € sur leurs frais de campagne. A noter qu'à Strasbourg où on se farcit une mairie écolo avec tout ce que ça inclut comme idées folles, des poulaillers communautaires, l'interdiction des voitures diesel dans très peu de temps, l'augmentation des impôts, etc... Jadot n'a obtenu que 6,4 % des voix à Strasbourg. Mais bon, on va devoir supporter ces fêlés de l'urgence climatique encore pendant 5 ans...
La surprise suivante c'est que l'incompréhensible et braillard Lassalle qui ne représente rien ni personne passe devant Roussel qui passe lui-même devant Ducon-Gnangnan, et ensuite arrive Hidalgo qui n'a recueilli que 1,75% de voix : "ça ne va pas quoi !" Pauvre fille qui va vivre un enfer pour la suite de son mandat à Paris, lequel inclut la préparation des Jeux Olympiques de 2024 qui vont braquer les regards du monde entier sur sa ville qui pour l'heure est dans un triste état et ressemble plus par certains endroits à une ville du tiers-monde qu'à une capitale européenne. J'ajoute que je suis contribuable à Paris et que j'ai légitimement le droit de me plaindre de son incapacité à faire les choses correctement, soutenant en particulier les fantasmes écolobobos de son adjoint Bélliard.
Poutou et Arthaud clôturent à moins de 1% chacun, mais ils n'étaient là juste que pour nous faire chier...
Bon, les désistements pour le second tour se passent bien, la majorité des battus étant effrayés par l'extrême droitisme de Le Pen, son incapacité à gérer correctement, ses attaches à Poutine et à Orban qui la tienne par l'argent qu'elle leur doit.
Espérons que Macron sera notre président dans quinze jours. Et bon courage Président car la suite ne sera pas toute rose pour vous et je crois, sera pire que ce qu'on imagine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire