samedi 10 septembre 2022

Ronchon..

Londres ressemblait aujourd'hui à un parc d'attraction : des trompettes, des costumes assez originaux portés il y a 300 ans, des défilés, des bonnets à poils d'ours, à plumes,  des chants, des grandes déclarations compassées, des cérémoniaux divers et variés, on aurait pu se croire à la parade à Disneyland.


Toutes ces simagrées sont réglées  au quart de seconde près et au dixième de millimètre et ç'est à cela qu'on voit que la monarchie en Grande Bretagne est une affaire ultra sérieuse même si le décorum est plus  proche du carnaval que du monde réel, comme si ces pompes  désuètes étaient nécessaires pour asseoir le nouveau souverain dans son rôle qui sera de toute façon un rôle muet. Le bon peuple est prié d'applaudir.
Tout cela me fait penser aussi aux pompes de l'église catholique qui ne se prive pas de costumes colorés et variés et qui nous produit des cérémonies très musicales  destinées peut-être à nous faire entrevoir ce qu'est le paradis terrestre.

Je vais passer pour un vieux ronchon, mais franchement si notre président élu se lançait dans un tel cirque en France, j'aurais quelques doutes sur sa santé psy. 

Pour revenir à des choses plus terre à terre j'avais raconté dans un billet de rien mes économies d'énergie le 22 décembre 2015, remarquant, comme Giorgio Parisi, ce prix Nobel italien de physique il y a quelques jours, que "le fait de mettre un couvercle sur une casserole économise 30% de l'énergie. Quand l'eau bout la température ne peut plus augmenter, régler pour juste maintenir l'ébullition."
Quasiment le monde entier s'est foutu de sa poire, mais il a raison, on peut cuire des pâtes en dépensant beaucoup moins d'énergie...  Au moins une personne l'aura soutenu...

2 commentaires:

  1. De la part d'un amateur enthousiaste de "gay prides", c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

    D.G., réac austère

    RépondreSupprimer
  2. Les gay-prides c'est un peu plus sexy et pas mal déjanté. Là c'est de la pompe pour en foutre plein la vue... Et les gens se prennent très au sérieux...

    RépondreSupprimer