La victoire de l'extrême droite en Italie et en Suède est essentiellement due aux problèmes liés à l'immigration. Dans le cas de la France, la même cause produira les mêmes effets.
Je ne vois pas l'intérêt de laisser entrer sur notre territoire des musulmans homophobes et très peu instruits pour ensuite récolter tous les problèmes liés à une intégration impossible et au développement d'une religion par essence violente et conquérante. Marine Le Pen joue sur du velours.
Les Italiens n'attendent pas de miracle économique de cette nouvelle majorité, mais essentiellement que le déversement régulier de migrants recueillis par les navires des organisation caritatives cessent.
Franchement, quand je vais en ville, je n'entends pratiquement plus parler français, que ce soit dans le tram ou sur les trottoirs et la France devient un des pays les plus insécures d'Europe...
Pour changer de sujet, en faisant mes courses j'ai remarqué que ma salade iceberg que je payais 99 centimes depuis des lustres ( un chiffre facile à mémoriser ) était affichée à 1,29 €. J'ai donc décidé de l'acheter dans un autre magasin, mais dans celui-là elle était passée à 2 €.
J'ai compris. Les coûts de l'énergie vont renchérir toute la production en serre, tous les transports de récoltes, toute la distribution et ruinera peut-être des maraichers hollandais et d'autres qui produisaient des tomates en plein hiver. Les fleurs coupées vont devenir hors de prix et les oranges d'Afrique du Sud ne seront plus très accessibles.
Et ainsi de suite. On rentre dans une période d'augmentation des prix et par conséquent de mécontentement dont vont profiter les populistes, Mélenchon et Le Pen essentiellement, qui vont nous proposer leur monde idéal basé essentiellement sur le rejet de l'autre, rejet des classes aisées dans un cas et rejet des migrants dans l'autre cas..
J'ai trouvé cette gravure sur vélin de Pierre-Yves Trémois. Je ne l'ai pas sortie de son cadre, d'où les reflets sur le verre..
La ruine de gens qui font naître des fruits sans consistance ni saveur en une saison qui n'est nullement la leur, voilà qui me paraît, à moi, une heureuse perspective. Surtout s'ils sont hollandais.
RépondreSupprimerMais qu'est-ce qu'ils vous ont fait les hollandais ?
RépondreSupprimerRien, rien ! c'était juste une petite chute "gaguesque"…
SupprimerMais je maintiens mon opinion quant aux fausses tomates que ces grands cons cultivent.
Vous savez au moins pourquoi les carottes sont orange ?
RépondreSupprimerJe viens de le découvrir grâce à Dame Ternette !
SupprimerMais ça n'excuse pas les tomates d'hiver…
Pour les tomates je suis d'accord avec vous. C'est même absurde : "dans les années 1980 , on a pu voir un camion bourré de tomates quittant l'Espagne pour livrer la Hollande; dans le même temps , un camion bourré de tomates partait de la Hollande pour livrer l'Espagne. Des circonstances incroyables ont fait qu'ils se sont percutés dans la vallée du Rhône , mêlant pêle-mêle tomates hollando-espagnoles !"
RépondreSupprimerQuestion primordiale : les contenus de ces deux camions ont-ils été mélangés et recyclés en sauce à spaghettis ?
Supprimer