Petit tour en l'Île.
Voyage qui a mal démarré hier avec mon train qui était annoncé avec une heure de retard ce qui me faisait rater ma correspondance à Paris, mais arrivé comme d'habitude en gare avec pas mal d'avance j'ai pu prendre le train précédent du mien qui n'était pas encore parti.
Arrivé sous le soleil.
Aujourd'hui beau temps avec grand ciel bleu.
Je suis allé manger chez mon frère, mais avant je suis allé acheter une bouteille pour ne pas arriver les mains vides et je suis aussi passé faire un coucou à mes parents puisque c'est la Toussaint.
Certaines tombes autour de la leur étaient gavées de fleurs. J'ai déposé mon petit caillou pour signaler mon passage et les quelques instants que je suis resté près d'eux...
Nous avons pris l'apéritif dehors sous un chaud soleil. Ils ont eu un mois d'octobre magnifique et ce premier jour de novembre l'était tout autant.
Nous avons bien sûr parlé des derniers événements, de l'écologie radicale et de ses fous furieux, des problèmes de pénuries qui apparaitront quand ces abrutis auront réussi à détruire notre agriculture qui permet, jusqu'à preuve du contraire, à tout le monde de manger aujourd'hui à sa faim en France. On a bien sûr parlé de l'abrutie Rousseau, ignare en sciences, inculte en écologie, qui sort une connerie par jour et ne respecte même pas la loi. Cette ultra-gauche qui se prétend sauveuse de la terre nous révulse tous les deux...
Nous avons aussi parlé des passoires thermiques qui vont devenir inlouables et invendables et des contraintes qui allaient s'abattre sur les propriétaires de voitures avec les ZFE. On veut tout faire en même temps et la charge va être trop lourde pour nos forces.
En rentrant chez moi après le repas, je suis allé faire mes courses pour les quelques jours que je passerai ici, certains magasins étant ouverts en ce jour férié.
Un tour à la plage ensuite. C'était presque la foule des grands jours. Nous avions un temps de réchauffement climatique, mais je n'ai vu personne se plaindre, se flageller le corps avec une discipline pour expier tous les péchés induits par notre société de consommation, et tous ceux que j'ai croisés semblaient heureux d'être sur la plage ou à ses abords pour profiter du beau soleil, même si nous étions un premier novembre et qu'il aurait dû faire moche. Je sais que le réchauffement climatique aura lieu quoi que fassent nos fous furieux de l'écologie punitive et le mieux est de s'y préparer, de s'y adapter et de vivre avec : il y a du bonheur partout...
Du coup je suis me suis offert une glace italienne...
Dingue ce monde !!!! :)
RépondreSupprimer