Je suis parfois sidéré par ce qui peut sortir de certains cerveaux. Ainsi ce "capital républicain" d' Olivier Faure qualifié par un de ses adulateurs "d' idée audacieuse pour ceux qui ont quitté tôt le système éducatif. Une dotation universelle accordée à la naissance à tous les enfants et disponible en fonction du nombre d'années d'études réalisées."
Faure se propose de mettre fin à l'héritocratie, cette reproduction des élites dont les rejetons sont deux fois plus nombreux que ceux des fils d'ouvriers à faire des études supérieures. Soit, mais le capital génétique il y a pensé ?
Sa proposition :
Où va-t-il chercher tout cela ? Une idée foireuse qui va inciter les jeunes à ne plus faire d'efforts pour apprendre et ainsi toucher les 60000 euros pour les gaspiller dans n'importe quoi.. C'est comme si un père disait à son fils "si tu ne branles rien à l'école je te donnerai 60000 euros, si tu rates ton bac ça ne sera que 30000 euros. Si tu continues tes études, tu toucheras moins et tu n'auras rien du tout si tu deviens ingénieur ". Devinez la suite....
On est chez les fous ! Je ne parle même pas du coût d'une telle mesure, de l'ordre d'une dizaine de milliards.. " Capital républicain " ! Faure devrait consulter un psy....
Ces gens là prétendent diriger la France !
Pour retourner dans le positif écoutons le remarquable discours d'Abnousse Shalmani qui remettait le prix de la laïcité hier :
En général je suis propriétaire des droits des photos, tableaux et vidéos publiés sur ce blog. Il m'arrive cependant de poster d'autres images. Je m'efforce alors d'en faire connaître l'auteur. Si celui-ci ne désire pas leur diffusion sur mon blog, qu'il me contacte et je les enlèverai immédiatement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire