mercredi 11 septembre 2024

Du sexe...

 

Parmi les choses étonnantes qu'on apprend un jour, il y a celle-ci  : en Côte-d’Ivoire, un trafic de clitoris de fillettes excisées a été révélé par d’anciens féticheurs, exciseuses, travailleurs sociaux et ONG. Les organes sont utilisés par des Ivoiriens pour les pouvoirs qu’on leur prête : « J’avais trop envie d’être un grand chef » explique un homme qui s’est enduit le corps pendant 3 ans d’un onguent à base de clitoris de gamines excisées.
C'est hallucinant ! J'en reste coi. C'est un sommet de la sauvagerie. Qu'en pensent les MeTouffes ? L'excision c'est une pratique barbare, des trafics de clitoris en plus, on aura tout vu...

Elise Lucet, elle qui aime le bien sordide, pourrait en faire un sujet pour une de ses prochaines émissions. Demain elle va donner la parole à la femme qui accuse les deux rugbymen de l'avoir violée, enregistrement effectué il y a trois semaines sur place, en Argentine, aller-retour de l'équipe en avion et tout et tout, empreinte carbone et tout le tralala. Les deux accusés sont de retour en France et, à mon sens, jouissent de la présomption d'innocence, d'autant  que l'accusation semble avoir du plomb dans l'aile. Auront-ils le droit à la parole avec Elise Lucet de la télévision publique financée avec nos impôts  ?

Pour rester dans le thème, discussion ce matin dans la queue d'Emmaüs au sujet de l'abbé Pierre, mon interlocuteur jugeant que l'abbé n'était plus là pour se défendre, que c'était du passé, que ça ne servait à rien d'en faire toute une histoire etc...,  et moi lui rétorquant que n'étais pas d'accord avec lui et lui faisant remarquer que sans porter de jugement on avait quand même le droit d'en parler, que je me foutais complètement de ce qu'il avait pu faire avec des femmes si elles étaient consentantes, mais que si elles ne l'étaient pas, là il y avait un problème et ça pouvait avoir été une source de traumatismes pour les victimes. Et comme il semble que l'église ait tout fait pour cacher ou contrôler ces dérives de son prêtre vedette, on peut estimer qu'il n'était pas aussi saint qu'on l'imaginait et que l'église n'est pas aussi apostolique qu'elle le prétend...  Ceci dit j'admire toujours son œuvre caritative. C'est dommage qu'il ait fauté...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire