Je ne suis pas trop les divers rebondissements de la vie politique en ce moment, pourquoi perdre son temps en se gavant de micro nouvelles qui ne veulent pas dire grand-chose. Michel Barnier présentera son gouvernement quand il aura trouvé suffisamment de courageux pour oser s'atteler à cette gouvernance de la France dans les conditions actuelles qui sont les plus difficiles de toute la 5e République avec cette dette inquiétante et cette situation politique infernale.
J'attends les criailleries des uns et des autres quand cette équipe sera présentée et naturellement j'attends cette motion de censure de l'islamo gôche qui sera déposée juste après le discours de politique générale par les intellectuels de haut vol, les Panot, les Delogu, les Rousseau, les Soudais, l'inénarrable Hollande et les autres, ces gens qui préfèrent défiler en arborant les couleurs du Hamas plutôt que le bleu blanc rouge de notre drapeau. La France, dans le fond ils s'en foutent. Que le bordel soit, ils n'ont que cet objectif.
Kamala Harris semble prendre le dessus sur Trump qui ne souhaite pas un deuxième débat, estimant avoir gagné le premier. Des observateurs lui ont décelé des problèmes de capacité cognitive au blondinet, signe d'un vieillissement avéré. Dans les sondages ils sont toujours au coude à coude et il reste deux mois avant cette élection décisive qui nous concerne tous, qu'on le veuille ou non.
Nos médaillés vont parader aujourd'hui sur les Champs-Elysées disant adieu aux parenthèses enchantées que furent ces jeux olympiques et paralympiques, des grands moments en particulier en donnant une visibilité poignante à tous ces athlètes handicapés qui nous ont donné tant de leçons de courage.
Plus petitement, je n'ai pas touché à la peinture depuis avril et une toile blanche posée sur le chevalet m'attend en vain. L'envie va-t-elle revenir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire