Rando aujourd'hui. Jeudi j'avais regardé la météo. Elle annonçait un grand soleil. Je me suis préparé en conséquence. Las... Il a plu. Un déluge d'eau qui nous a surpris au milieu du parcours... Nous avons été mouillés, trempés et glacés jusqu'aux os.... Loin de nos bases nous avons, pour nous réconforter, rejoint une venta, sorte de magasin auberge espagnol située juste sur la frontière.
Au chaud c'était nettement mieux... Pour rentrer ce fut un peu compliqué. Nous avions changé de vallée et étions loin de nos voitures, mais tout s'est finalement arrangé au bout de quelques heures.. Un dimanche de baroud..
Ca m'a rappelé la deuxième expédition de Shackleton ( 1914-1917 ) qui a ramené son équipage au complet après une épopée surhumaine. Naturellement ça n'avait stristement rien à voir mais j'ai pensé à ces explorateurs des pôles de ces temps héroïques. Ils n'avaient pas du tout à leur disposition les équipements sophistiqués et performants d'aujourd'hui. J'imagine ces cirés en toile goudronnée, ces bottes en cuir, ces vêtement en laine, prenant l'eau, partant en loques et n'assurant aucun confort. Quelle époque, et quel courage...
J'ai fait une photo de nuit au retour. Pose interminable. On voit la Rhune et les derniers restes du jour....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire