jeudi 24 novembre 2005

Métis

Pourquoi Marissé a-t-elle effacé son blog? Réponse: "j'en avais marre de sentir le poids de mots que je n'avais d'ailleurs plus envie de lire. je me sens plus légère maintenant, plus libre. je préfère faire du "au jour le jour" ...pour qu'hier disparaisse de ma vue s'il n'apporte rien à demain !". Bon ! D'accord, mais c'est sans compter avec tous ces moteurs de recherche qui nous archivent en permanence et qui NOUS CONSERVENT PRESQUE INTACTS. Alors à quoi bon se détruire...


Voyage sans histoire ce matin. Dormi un peu... Arrivé à l'heure. Allumé le chauffage et tout de suite après au restaurant.


Il est sympa ce petit restau de mon quartier. Le menu entrée, plat, dessert et 1/4 côte du Rhône pour 9€40. Bonne cuisine familiale: ce midi des bouchées à la reine bien servies. Qui dit mieux? Toujours plein . J'y entends parler alsacien. Toujours à proximité d'une frontière, je passe du basque à l'alsacien ...Transition impitoyable: je change de monde. C'est la tranhumance...


Le serveur du restau est beau: c'est un métis de la patronne et d'un japonais. C'est un spectacle de le voir évoluer entre les tables.


J'aimerais bien que D. me fasse un bébé. Ce bébé serait un métis lui aussi, de speed / cool, petit / grand, polyglotte / ignare, dépensier / économe, percé / intact....Bref, avec un tel mélange, ce bébé aurait toutes les chances d'être heureux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire