jeudi 20 avril 2006

Débordé

J'ai reçu une offre d'abonnement à une revue qui n'ignore rien de mon état de retraité ( ses fichiers informatiques étant bien tenus, je suppose ).

Voilà ce qu'ils m'écrivent: " Vous le savez sans doute, plus on prend de recul, plus on est occupé" . Là je trouve que pour écrire des choses pareilles ils ne se sont jamais emmerdé en retraite. Et ça continue : " C'est en pensant à tous ceux qui ne savent plus où donner de la tête pour profiter pleinement de leur temps libre que nous avons conçu ce périodique" Ben, désolé, je sais où donner de la tête, trop même...

Ils aggravent leur cas ensuite: " Chaque semaine, grâce notamment à son programme TV, à ses pages sur le jardinage, la pêche, le vin et le tourisme, votre revue vous accompagne utilement dans vos moments de plaisir et de détente." C'est surtout ça que je voulais éviter: m'endormir devant Derrick, faire pousser des salades que je ne mangerai pas, passer des heures à guetter le gougeon, me bourrer la gueule, aller en troupeau voir les pauvres dans leurs pays d'origine... C'est peut-être pour cela que je m'emmerde grave...Mais je préfère. Dans le fond mon vide sidéral l'est peut-être moins que ces "occupations" qui font antichambre de la mort.

Alors donc, je ne profiterai pas de "l'offre exceptionnelle qui m'est réservée", et je n'aurai pas " cette superbe montre d'une valeur de 55 euros". Tant pis....

Bon. Je me calme. Hier j'ai remis en service l'ensemble de mon pack informatique. J'ai envie de faire un dessin là pour illustrer ce post. Ca va mettre un certain temps , le temps que je dessine, que je scanne. Et puis un mec doit passer sous peu. Je dois faire les Emmas tout à l'heure pour trouver ce qui me manque encore, et ce soir j'ai une réunion pour organiser la gay pride en l'Ile le 17 juin...

Serais-je débordé finalement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire