mardi 4 avril 2006

Essentiel

Levé tôt. L. avait mis le réveil hier et j'ai oublié de l'arrêter. Ce n'est rien. Avoir plus de temps c'est très bien. Je n'ai plus de café: petit déjeuner au thé...

Des petits détails que je ne gère plus très bien. Il est temps que s'arrête cette période de travaux. C'est presque terminé. Mon fils vient m'aider en fin de semaine et je déménage. Il n'y a pas trop de choses à déplacer là bas.

Par contre ici, j'ai maintenant l'impression que c'est trop.J'ai chiné pendant des années, et j'aime toujours le faire. Des tas d'objets me parlent, me racontent leurs histoires, ont de l'intérêt. J'en ai acheté quelques uns. Ils m'encombrent maintenant....

Je comprends de plus en plus les gens qui vivent dans des décors dépouillés, minimalistes. Le peu et le rien ont leur beauté, leur légitimité et leur sérénité. Aller à l'essentiel... Mais c'est quoi l'essentiel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire