lundi 30 juillet 2007

Août

Bergman et Serrault s'en sont allés. Ils ne laissent que des regrets. Je voudrais bien revoir le 7e Sceau que j'ai vu quand j'avais 20 ans et auquel que n'avais compris que quick à l'époque! Un autre film que j'adore de Bergman c'est celui qui raconte un repas de Noël quand toute la famille s'est réunie. Je ne me souviens plus du titre... Quand à Serrault, tout ce qu'il a fait avec Mocky m'a toujours beaucoup plu, sans compter le reste. Et comme en plus j'aime les gros nanars (forme achevée de l'humour au 4e degré selon moi), il n'y a pas grand chose que je doive jeter...

Le tour de France lui aussi c'est fini. Mal fini: le vainqueur est soupçonné de dopage. Attendons la suite.

Chaleur aujourd'hui, donc torpeur. C'est étonnant ce que je parviens à ne pas faire maintenant ! Je ne bouge pas, je ne sors pas. Il ne manque que de resserrer les murs et ça serait presque une vie carcérale. Ou bien j'accroche un crucifix et ce serait une vie monacale. L'accessoire a de l'importance dans le type de vie qu'on mène... Qu'est-ce que j'accorche aux murs demain? Et pour quel type de vie? Voyons ? Des portraits de famille pour une vie tribale ? Pas trop envie! Des portraits d'amis pour une vie amicale? Plutôt...

L'assemblée examine le projet de loi sur le service minimum et la limitation du droit de grêve. C'est bientôt le mois d'août, ils en profitent. En d'août de l'an prochain, l'assemblée examinera le projet de loi sur la fin des régimes spéciaux comme celui des agents de la SNCF. Tout cela a une logique: une chose après l'autre chaque mois d'août... Je hais les mois d'août ! Mais non, restons calme, c'est les vacances tout de même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire