mardi 31 juillet 2007

Hétéroclito

Je ne sais plus si on est mardi ou mercredi. Mardi je crois. Il a fait chaud et un tour à Guéthary m'a convaincu que c'était vraiment les vacances. Cette petite bourgade est enfin animée, tous les bars ouverts et l'Hétéroclito, rendez-vous branché, fait le plein. La nuit va être chaude, l'occasion de quelques frivolités pour ceux qui sauront profiter de l'instant....

Désespérant de trouver des choses intéressantes sur mon téléviseur, j'ai regardé les débats au Sénat. On votait la création du Contrôleur des prisons, bonne idée, je pense, qui permettra, je l'espère, d'améliorer le sort de ceux qui s'y trouvent. On peut juger qu'ils ne le méritent pas, mais, pour résumer la situation, le plus difficile, ce n'est pas de faire rentrer des gens en prison, mais de les en faire sortir. Et comme ils en sortent pratiquement tous, il me semble utile que le séjour forcé des condamnés prépare leur sortie et leur réinsertion dans la société. Il y a du boulot, vaste chantier. Le Contrôleur des prisons pourra s'y coller.

Antonioni vient de mourrir lui aussi. Quand j'allais beaucoup au cinéma, il faisait partie de ceux qui marquaient leur temps. Dans Blow Up on peut voir, durant un bref instant, Jane Birking nue: c'était archi osé pour l'époque. Maintenant avec Internet....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire