mardi 2 décembre 2008

Heure du laitier

J'aime bien le mot de Churchill qui définissait ainsi la démocratie: " « dans ce régime, disait-il, quand on sonne chez vous à 6 heures du matin, vous êtes sûr que c’est le laitier.»

Appliqué à l'affaire Filippis on se pose des questions: fouilles au corps ( y aurait -il quelque chose de caché dans l'anus...) , humiliations, menottes, cachot, tout ça pour une diffamation dans un commentaire sur internet. Il est vrai qu'il était un peu plus de six heures quand ils ont sonné, ça explique peut-être que ce n'était pas le laitier.....

La dérive sécuritaire porte ses fruits. On ne sera désormais plus tranquille à potron minet.... Pénalisation des enfants à partir de 12 ans, loi sur la récidive, détection chez les très jeunes enfants de troubles du comportement pour prévenir la délinquance, dans la lancée vont-ils nous réintroduire la torture?

Autre heure: on nait et on meurt plutôt en fin de nuit. L'euthanasie se pratique plutôt en fin de journée. Mais elle va rester interdite en France. Je vais devoir fuir en Belgique pour mes vieux jours.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire