lundi 11 mars 2013

Arriver en fumée

Je trouve nul, que pour respecter des coutumes ancestrales, on en soit encore à cette histoire de fumées, blanche ou noire. La modernité du nouveau pape en prend déjà un coup et c'est tout un symbole que nous délivre la prétendue Apostolique et Universelle à travers la conservation de rituels idiots et compassés, à l'époque d'internet.
Le seul aspect un peu positif de cette réunion au sommet, c'est qu'elle se déroulera sous les fresques peintes par un homosexuel qui n'a pas manqué, j'en suis convaincu, de représenter certains de ses amants parmi les centaines d'hommes qu'il y a peints. 
Sur le mur du fond de la Sixtine  qui fait un peu partouze homo, on peut juste voir quelques bites riquiqui, un damné qui se fait traîner par les couilles et quelques embrassades entre hommes, mais c'est toujours mieux que rien et ça inspirera peut-être quelques membres du lobby gay de la Curie.
Nous aurons peut-être alors la surprise de voir sortir une fumée rose de ce fameux tuyau de poêle.
Tuyau de poêle! Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au  pire calembour de l'almanach Vermot: "comment vas tu Yau-d'poêle ?  Et toi Là-matelas?...
Un peu de respect, voyons Renepaulhenry, l'avenir de la chrétienté est en jeu...!

Une fumée rose! Quand même, ça en jetterait... !

1 commentaire:

  1. La chère Elena vient de découvrir ce qui se trouvait à découvert depuis toujours. Elle aussi fait honneur à l'Italie. Est-ce le lobby gay qui l'a enfin éclairée avec une torche? Selon l'article en lien, elle prétend que le Peintre génial allait trouver son inspiration dans les bains turcs. Y en avait-il à Rome à cette époque, ou ne s'agissait-il pas des traditionnelles étuves où l'on se lavait et s'adonnait à des rendez-vous galants?

    RépondreSupprimer