Le conclave a justement évité l'élection d'un des douze salopards dans lesquels figuraient la plupart des favoris pour se rabattre sur un outsider mais qui traîne, lui aussi, une casserole pour s'être compromis avec la dictature militaire dans son pays, information que je suis allé chercher aux meilleures sources. Cette élection n'a peut-être été qu'un slalom entre casseroles, beaucoup de prélats en traînant un certain nombre, et nous saurons d'ici peu si celle qui vient d'être accrochée à la soutane immaculée du François est bien réelle ou non. Ce qui est certain c'est qu'en tapant les trois mots "françois dictature argentine", Google en 0,22 seconde et avec environ 656 000 résultats nous dit que bien des informés y croient. Ceci explique certainement le manque d'enthousiasme des argentins à l'annonce de son élection. Ce pontificat est déjà complètement plombé...
Ce nouvel élu a tout fait pour empêcher le mariage gay en Argentine. Il reste donc le digne représentant des canons de l'intolérance et de la méchanceté envers les homosexuels.
Je n'attends donc pas grand chose de la suite....
François, soi-disant l'ami des pauvres, s'est aussi opposé au mouvement de la théologie de la libération que menaient des Jésuites remarquables et courageux.
RépondreSupprimer