mercredi 27 mars 2013

Le football et la foi...

Tout un cirque hier sur le match de football France Espagne. On a pu voir les joueurs en long en large et en travers depuis le matin sur les chaines info. Le  résultat le soir, 1 à 0 pour l'Espagne. C'était bien la peine... Bon.  Il y a eu ensuite  les commentaires. Les commentaires de matchs de foot sont le summum des platitudes qu'on peut entendre. Les chaînes ont leurs propres consultants: ils rivalisent en platitudes. Tout un art.... A chaque fois ça me laisse complètement désespéré sur l'intelligence humaine. Le sommet ça serait de prendre des commentaires d'il y a dix ans et de les repasser comme ça sans prévenir pour voir si quelqu'un réagirait. Je suis sûr que non. Le commentaire d'un match de foot, c'est un bruit de fond. Chez eux les vrais mecs affalés sur leurs canapés ont fini leurs bières, dégoûtés en écoutant d'une oreille distraite, et lancé un viril  "tous des pédés!" qui les a soulagé. Ils sont passés aux toilettes Et puis ils sont allés se coucher.
Les soirs où la France gagne les vrais mecs boivent  une bière de plus pour arroser ça et vont se coucher un peu plus tard. Ils disent alors "c'était un beau match, ils ont bien joué". Ils passent un peu plus de temps aux toilettes, ils rotent et ils vont se coucher emplis d'un immense sentiment de bonheur....

J'ai appris  hier soir que Pie XII avait essayé d'exorciser Hitler à distance, plusieurs fois, du Vatican, pendant la dernière guerre. Vu les 50 millions de morts de cette guerre, on peut raisonnablement en déduire que l'exorcisme, même pratiqué au plus haut niveau, ne donne pas toujours de bons résultats. Si on a la foi on peut toujours affirmer le contraire en faisant remarquer qu'il y aurait eu 100 millions de morts si le pape n'avait rien tenté. Tout compte fait je préfère ne pas avoir la foi : j'ai l'impression que je dis moins de conneries...

Je suis content aussi de ne pas être consultant en football. Mais bon, ce que j'écris ne vaut peut-être pas mieux que ce qu'ils racontent. Ce qui est certain, c'est que les vrais mecs affalés sur leurs canapés ne m'apprécieraient certainement pas si par hasard ils parvenaient jusqu'ici...

Les allumés cathos fachos du Salon Beige appellent à perturber les débats du député Binet. De fait  ça marche: le député rapporteur du texte sur le mariage gay a été empêché de tenir une réunion dans les Yvelines par des violents opposants. Il faut dire que ces enragés là ont la foi, ce qui explique peut-être cela... Il feraient mieux de s'intéresser au foot....

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas le foot !!!
    Et pour le reste et bien je découvre ta façon d'écrire et cela me plait , beaucoup , beaucoup .

    RépondreSupprimer