mardi 7 mai 2013

De la force du soleil...

Cet éditorial du Monde bien résumé par son titre "Le courage, la ténacité et la pédagogie, c'est maintenant !" demande à  Hollande de faire du Hollande, la pédagogie en plus. Je partage tout à fait ce point de vue d'autant que j'avais écrit le 16 avril: "Ceci dit, j'ai confiance en Hollande. Il ne faiblit pas et reste ferme sur la ligne qu'il s'est fixée dès son entrée en fonction, même s'il a quelque peu revu à la baisse  ses objectifs. Il n'est pas facile de gouverner sur le fil du rasoir: quelques prélèvements en plus c'est de la croissance en moins et plus de chômeurs, mais d'un autre côté il est suicidaire de créer de l'activité de la manière la plus artificielle qui soit en creusant un trou dans lequel nous finirons par tomber...  Il faut  y aller avec prudence, mais fermement en misant sur la capacité d'adaptation dont a su faire preuve l'homme depuis que la monde est monde et qui l'a conduit par une démarche ininterrompue dans la voie du progrès."

Copé, comme toujours est dans l'outrance. Parler d'un "échec profond, complet, cuisant" , venant de la part de gens qui se sont comportés comme des flambeurs de la République, vivant à crédit, distribuant de l'argent qu'on n'avait pas, creusant la dette de 50% en cinq ans, me semble un peu gonflé. J'ai entendu hier que cette distribution gratuite devait continuer car cette bande de ramassés veut encore et toujours nous re-défiscaliser les heures supplémentaires s'ils reviennent au pouvoir, ce dispositif qui coûte des milliards au contribuable, creuse un peu plus le chômage car il décourage l'embauche et ne fait que donner un peu plus d'argent à ceux qui ont déjà un travail.  Il vaudrait mieux dépenser cet argent à donner un travail à ceux qui n'en ont pas. Surtout quand le chômage bat des records en France.

Copé c'est la nullité économique, et rien que se rappeler comment il a su rater, et de quelle manière, une pauvre élection interne avec 150000 votants, a de quoi faire souhaiter qu'il ne vienne jamais au pouvoir...

Pour revenir aux agitateurs et à l'agitation du moment, d'ailleurs amplement soutenue par Copé et sa clique UMP, Frigide Barjot est maintenant débordée sur sa droite et par la hiérarchie catholique. L'évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, poursuit ses encouragements pastoraux aux cathos fachos. Ce mouvement va se déliter dans les guerres claniques. Puis viendront les vacances d'été.

Oui, le soleil va être, dans les prochaines semaines, le meilleur allié de Hollande. Quelques mois de rémission qui, je l'espère, vont lui permettre de bien anticiper l'automne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire