En ce moment j'ai, d'une manière assez étrange, le sentiment d'un enfoncement lent, progressif et continu vers du plus mauvais.
Tout s'en mêle: les dialogues sur les sites de rencontre sont presque toujours navrants, pauvres propos, trois fautes d'orthographe dans chaque mot, j'ai été flashé en excès de vitesse, la délinquance s'aggrave et les roms qui pullulent maintenant un peu partout font croître le sentiment d'insécurité, une amie a des ennuis de santé, des copains rament pour survivre, la situation du pays n'est pas bonne et des inconscients ne font rien pour que ça s'améliore, bref, plein de choses de ce genre me pourchassent et tout cela n'annonce pas des lendemains radieux. J'ai l'impression qu'on glisse sur la mauvaise pente...
Jusqu'à cette photo du mois qui s'en mêle et qui n'est pas aussi carte postale qu'on la montre tout le temps, car voici la Petite Sirène dans son environnement réel à Copenhague, bien loin de l'image que j'ai publiée tout à l'heure après un recadrage soigné. Le bonheur ne serait-il pas, lui aussi, une forme de recadrage soigné?
C'est affolant le nombre de personnes sur le bateau !
RépondreSupprimerDépaysant.
RépondreSupprimer