jeudi 9 mai 2013

Neuve haine à maris 2

Je quitte l'Île alors que l'évêque du lieu "mise  sur la prière communautaire du chapelet  pour faire barrage à la loi Taubira". Il ajoute pour preuve de l'efficacité de cette démarche auprès de la Reine du Ciel et de La Terre qu'une telle prière a arrêté les Allemands à Pontmain le 17 janvier 1871, alors que la guerre de 70 est déjà  totalement perdue, et autre preuve selon cette Sainteté, la Vierge Marie "empêcha un coup d’Etat funeste qui se tramait en France, à l’appel de Notre-Dame de la Prière à l’Ile-Bouchard" entre le 8 au 14 décembre 1947, ce qui n'a pas "empéché" que dans la nuit du 2 au 3 décembre 1947, des militants de la fédération du Pas-de-Calais de la CGT sabotent la liaison ferroviaire Paris-Tourcoing en déboulonnant deux rails provoquant le déraillement d'un train, près d'Arras, à 3 heures du matin, qui a fait 16 morts et 50 blessés.  La Vierge Marie aurait dû pour le moins "empêcher" qu'il y ait mort de pauvres voyageurs innocents. Mais elle devait être occupée ailleurs à ce moment là...

On voit par les exemples que cite l'évêque, que l'intercession de Marie est très efficace. J'imagine que les chapelets pour le mois de Marie auront la même efficacité cette fois encore et je m'en vais prendre le train tranquillement pour rentrer au Sanctuaire, rassuré sur le devenir du mariage pour tous qui devrait être promulgué prochainement. Je vais enfin pourvoir choisir de ne pas me marier une troisième fois...Mais peut-être que les prières à Marie  feront dérailler mon train tout à l'heure, on ne sait jamais...

L'évêque conclut un peu imprudemment que " c’est Dieu qui donnera la victoire !". Je peux lui retourner l'argument en soulignant que c'est Dieu qui nous donnera le mariage pour tous. Ben oui, c'est on peut plus logique!

Pour terminer, cette photo des années  40 ou 50, quand il y avait encore une plage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire