dimanche 5 mai 2013

Un an déjà...

Grosse journée hier, mais ce n'est pas terminé. Il faut encore une couche de peinture, donc en racheter. Je pars, le travail inachevé. On n'imagine pas ce que ce voile de verre peut boire comme peinture. 

Un an de Hollande. Pour moi ça va. Il a les défauts et les qualités qu'on avait annoncés. On est passé de la rigidité d'une droite bonapartiste à un groupe beaucoup plus ouvert  qui a gardé l'habitude de réfléchir et de proposer, quelque fois à voix haute et c'est ce qui fait un peu désordre. Je crois que ça a un côté rassurant : ce n'est plus un chef qui prend ses décisions seul le matin en se rasant, mais  un aréopage qui cherche  les meilleures solutions.  On voit ensuite qu'en manière de décision Hollande sait s'engager et rester ferme.
 Copé et Fillon, car c'est ce qu'ils réclament de Hollande, auraient cédé face à la rue, pour le mariage gay. Copé et Fillon par cette attitude nous démontrent de fait qu'ils seront bien incapables de demander au pays les efforts nécessaires pour le redressement des comptes de la France, et qu'ils cèderaient rapidement face à la bronca des opposants, et Dieu seul sait ce que les efforts qui nous attendent vont susciter d'oppositions.  
Hollande pour l'instant, seul, courageux au point de laisser  partir ses propres soutiens à sa gauche, continue dans la direction qui me semble la bonne et reste ferme.  Je le soutiens dans cette fermeté et je lui demande de poursuivre le temps nécessaire. Mon idéal serait d'aller jusqu'à un budget de l'Etat et des comptes sociaux en équilibre.  On peut toujours rêver...

Oui, les efforts, le travail, le courage. Je n'ai cessé de prêcher cela aux miens. Et je leur ai dit aussi le bonheur que c'était pour moi de passer une semaine avec eux pour les aider. Nous sommes solidaires et nous savons que le bonheur est un bien collectif qui nécessite quelques efforts: "mon bonheur c'est le vôtre..."
Ces arriérés qui défilent encore contre le mariage gay, dont la pensée est partisane, repliés sur eux-mêmes,  à l'usage uniquement de leur groupe et de ceux qui partagent leurs croyances, sans aucune générosité envers les autres dont les souffrants que sont les gays depuis la nuit des temps, doivent être des gens bien malheureux. Ils trouvent leur salut à travers des entités surnaturelles et extra terrestres, ce qui leur est absolument indispensable vu l'attitude qu'ils ont envers les terriens qui les entourent. Ces défilés, qu'ils appellent "pour tous", ne sont que des contractions, de l'exclusion, du sectarisme, de la petite vue, de l’égoïsme, du non partage, de l'étroit. Ils se condamnent eux-mêmes par ces démonstrations: ils ne manifestent que pour eux-mêmes. Ces gens ne pourront jamais être heureux....

2 commentaires:

  1. le monsieur est fourni avec les pots de peinture?... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'imagine... C'est une photo que j'ai trouvée sur internet....

    RépondreSupprimer