jeudi 26 février 2015

Halal ou pas?

Si j'ai bien compris l'état veut réformer l'islam de France. Bon courage ! C'est vrai que les imams qui viennent de l'étranger  pour diffuser leur belle religion moyenâgeuse parlent à peine le français pour certains et n'ont aucune idée de ce que peut être un état laïque pour la plupart.
Comme n'importe qui peut se proclamer imam, je me proclame imam à mon tour et tant qu'à faire, au lieu de faire régresser au Moyen Age  je ferai retourner mes fidèles aux temps préhistoriques. Bâchage intégral pour tout le monde et je déclarerai  la télé, les ordinateurs, la voiture, la médecine, les livres, le téléphone portable, etc,   haram.  

D'ailleurs le smartphone, où tous nos adolescents musulmans peuvent visionner des films de cul, est-il halal finalement? Que dit la grande Mosquée de Paris? Bonne question. 
Je cherche sur internet. Je tape "smartphone halal" dans Google et, première réponse, je vous le donne en mille : "Le smartphone casher débarque en Israël". Je lis l'article: "Si les haredim (juifs ultra-orthodoxes) s’interdisent l’usage des smartphone par peur de se pervertir l’esprit, une société israelienne leur a trouvé une solution. En effet, La compagnie de téléphonie mobile Rami Levy Communications vient de commercialiser un appareil 100 % casher, c’est-à-dire en phase avec les lois religieuses juives. (...)  Si toutes ces fonctionnalités n’existent pas sur ce téléphone, pourquoi vouloir d’un smartphone, demanderez-vous ? Les haredim peuvent en réalité accéder à l’Afik Store, un marché d’application alternatif, riche de 700 applications “dûment approuvées par un comité de rabbins”..."

J'abandonne.. Si ce ne sont pas les uns qui s'y mettent, ce sont les autres! On croirait qu'ils se livrent à un concours  de bêtise humaine.. Les religions me font chier et c'est peu de le dire..

Je vais aller acheter Charlie Hebdo, je sens que ça va me faire du bien....



5 commentaires:

  1. Bah ! Au moins, ils ne tuent personne (avec leurs smartphones).

    RépondreSupprimer
  2. remarque , les rabbins de NewYork demandent que le H en vente libre soit CASHER

    et pourtant elle tourne , disait Galilée

    RépondreSupprimer
  3. Je propose de faire régresser l'humanité jusqu'au VIe siècle, c'est-à-dire à l'époque où l'islam n'existait pas. Comme ça, on sera tranquille (enfin, j'espère).

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi au VI eme seulement soyons équitables et reculons de quelques siècles de plus
    Desolé je ne sais pas comment perdre l’anonymat mais le cœur y est

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui, revenons en moins quelque chose. Avec les dieux grecs et romains on avait droit à de belles histoires avec des coucheries et du sexe...

    RépondreSupprimer