samedi 6 février 2021

Egarés, naufragés

Je prépare un voyage. J'attends l'accord de mon fils sur les dates et  j'en profiterai pour faire un saut chez l'ophtalmo .  Ça sera court, J'irai aussi manger chez mon frère, essaierai de voir  P. et ensuite ma fille me fera une petite visite et restera une semaine là bas après mon retour, histoire d'échapper à la  grisaille et de voir enfin du bleu s'il veut bien se montrer en l'Île...  J'aurai ainsi visité  enfants, petits enfants, famille, ami, soignant en espérant que tout se passera bien avec ce maudit virus...

Sable du Sahara aujourd'hui, c'était de l'ocre partout ici dans le ciel et sur la terre, une invasion que Marine Le Pen empêchera si elle est élue en 2022....

Le monde médical poursuit ses dérives affligeantes et certains d'entre-eux parlent de  "sang et de larmes"  tandis que d'autres  nous  annoncent une situation "terrorisante". Les chiffres indiquent pourtant un plateau épidémique, certes haut, mais en très légère décroissance, ce qui laisse espérer un non confinement. Ce Covid aura révélé bien des égarés... 

Face à ce virus qui peut aussi bien disparaître d'un moment à l'autre ( il ne faut pas rêver )  ou redoubler d’agressivité, on doit gérer au jour le jour, sans état d'âme, pragmatiquement, quand même aidé par les résultats des analyses diverses et variées, allant de la présence du virus dans les eaux usées à l'analyse de son génome pour suivre ses nombreuses mutations, tout cela mouliné par divers algorithmes dont les épidémiologistes et les mathématiciens ont le secret.

Je suis tout aussi  effaré d'entendre nos grandes âmes en tous genres se pencher sur le sort des vieux, comme ce Moix qui déclare  . "A 84 ans on a le droit de mourir où alors si on ose pas mourir à 84 ans c'est que l'on a raté sa vie"!

Je ne vais pas atteindre mon point Godwin et commenter cette belle réflexion davantage, mais en ces circonstances d'autres n'auraient pas hésité et auraient tué les vieux pour régler le problème..

Un petit dessin pour bien comprendre le concept...



Autre grande âme, BHL qui "pense qu'on a un mauvais ministre de la Santé, Olivier Véran, qui n'a pas l'intelligence de la situation".  Bien entendu j'imagine que BHL l'a en tant que penseur extralucide interplanétairement encensé. Le pauvre ! Encore un naufragé du Covid..! 


1 commentaire:

  1. Alors, si le grand admirateur de Jean-Baptiste BOTUL se met à penser et imaginer, nous sommes sauvés.

    RépondreSupprimer