mardi 9 février 2021

Série

Je suis tombé par hasard, jeudi dernier, sur la série "En thérapie" qui diffusait son premier épisode sur Arte. J'ai bien aimé en me disant même que c'était du top.

Donc ce soir-là, cinq épisodes à l'action minimaliste montrant simplement les séances entre un  thérapeute et ses thérapés  ( faut-il inventer ce mot ? ), sachant que dans le dernier épisode les rôles s'inversent, mais pas que, dont des règlements de compte, des non dits, des prises de pouvoir, des jeux de séduction ...

Les dialogues sont éminemment crédibles, peut-être légèrement atténués et simplifiés par rapport au monde réel et à la lenteur où vont les cures, et il est possible qu'ils soient en partie des transcriptions de vraies séances qui auraient été enregistrées..  La gestuelle et la mimique des acteurs est très convaincante et éclaire parfaitement les dialogues. Une plongée dans les profondeurs de l'humain.

G. est passé hier.  Je lui ai, bien entendu, parlé de cette série, et en cherchant sur le net pour lui en dire plus, j'ai vu qu'il y avait 35 épisodes. Je me demande si les cinq prochains  vont prendre la suite des cinq premiers, ou bien si nous serons embarqués dans d'autres vies.  

Je l'ai recommandée aussi à M. et je vais le faire avec L. qui me semble, par contre,  un peu imperméable à ce genre de choses..

Cette série sera peut-être l'occasion pour eux d'en savoir un peu plus sur eux-mêmes, s'ils la regardent, comme je vais bien évidemment en apprendre sur moi..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire