vendredi 19 février 2021

News

Viens de renter au Sanctuaire après un passage en l'Île pour un très court séjour.. 

Lundi.  Le volet roulant était sorti de ses glissières, suite aux tempêtes de l'hiver. La même aventure m'est arrivée l'année dernière. Pas évident de le remettre à sa place. 

Autre mésaventure, l'ordinateur  ne voulait plus se connecter à internet. Malgré  une réparation faite à distance par téléphone  avec G.  qui connait tout cela par cœur, la machine a très rapidement repris ses errances et je n'ai pratiquement pas pu m'en servir. Je voyage avec une tablette, mais ce n'est vraiment pas si pratique.

Visite  chez l'ophtalmo.  RAS

Mardi. Des courses  et un Emmaüs où je n'ai rien trouvé. La piste cyclable de fous a été démontée. Combien tout cela a-t-il coûté ?

Passé une heure avec P. qui supporte mal la solitude à laquelle nous condamne la situation sanitaire. RDV au phare pour être en plein vent et ne pas risquer la moindre contamination. 

Mercredi.  Beau temps. Petit tour en front de mer. Beaucoup de monde sur la plage. Achat de caramels pour un autre P.  Vu l'ambiance vacances et la douceur printanière me suis offert  une glace.

Arrivée de ma fille à dix heures du soir.

Jeudi. Nous avons géré nos affaires et aprè sommes allés manger chez mon frère. Repas dehors. Ensuite grande promenade dans les collines en bord de mer. Je suis passé à l'endroit où est née ma grand-mère en 1896 dans une petite maison qui a été emportée par un raz de marée en 1924. Odeurs de marée basse..

Vendredi. Retour

Avant cela, ai passé deux jours chez les petits où  tout a l'air d'aller au mieux.

Je suis allé rendre une visite à mon ex épouse en compagnie de mon fils. Elle se plaint, comme tout le monde, de l'enfermement qu'on se doit d'observer pour éviter toute rencontre avec le virus.

Les petits étaient à fond comme d 'habitude.  J'ai vu les dessins de l'adolescente qui s'inspirent  grandement de mangas japonais avec des traits très  précis et nets.

A ma question " en combien de temps la terre fait-elle un tour sur elle-même ?" le petit m'a donné instantanément la bonne réponse, alors que sa sœur est tombée dans le piège. "Si tu crois tromper un abonné à Sciences et vie junior !" a remarqué mon fils...

Ses parents lui achètent maintenant des petits circuits électroniques à monter et à programmer.  Son père vient à la rescousse quand c'est nécessaire. 

Pour son anniversaire qui arrive bientôt  il a demandé un jeu de gravité qui consiste à créer des circuits sur lesquels roulent une ou plusieurs billes. Je ne savais pas que des fabricants s'étaient lancé dans de tels concepts.

Pour profiter du vent une sortie cerf-volant sur un terrain de foot désert où le père et le fils se sont éclatés.

Il poursuit le piano, plutôt en dilettante,  mais la faculté qu'il a de bien se concentrer lui permet de faire des progrès et de jouer plus en finesse....  

Un rituel bricolage également m'attendait,  installer  une porte dans un abri de jardin. Un travail collectif  grand père,  père  et fils..  Il ne manquait que le Saint Esprit...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire