vendredi 19 mars 2021

Ça va tanguer...

Nouvel épisode de la lutte contre le virus, l'exécutif vient de décider un troisième confinement partiel qui va essayer de freiner l'épidémie sans enfermer toute la France.

Les critiques n'ont pas manqué, tout le monde pouvant trouver à redire à ces mesures, dont les médecins dits "enfermistes" qui assurent qu'on aurait dû confiner dès janvier...

Marine Le Pen a dit ses âneries habituelles, Retailleau, n'en parlons pas, et sur Cnews ce matin ce fut un festival  de contre vérités en tous genres montées en épingle par un fou furieux qui s'appelle Praud.

Je suis plus fatigué et lassé par ces cons que par l'épidémie elle-même à laquelle je fais face en appliquant toutes les mesures préconisées par ceux qui sont aux manettes et qui essaient de faire pour le mieux.

On verra bien si ce confinement partiel ça marche. Malheureusement on ne le saura pas avant trois semaines.

Il semble cependant que le variant anglais se répande de manière fulgurante en ce moment et par exemple Emmaüs a dû fermer précipitamment hier soir, beaucoup des compagnons venant d'être contaminés, on m'a appelé il y a trois jours pour me signaler que j'aurais éventuellement pu croiser des malades lors de mon dernier voyage à Paris la semaine dernière, un ami m'a appelé pour me dire que sa femme n'allait pas bien et qu'elle allait faire le test...

J'ai donc fait un contrôle mercredi qui a été négatif... Je suis soulagé d'avoir pu me vacciner et de savoir que je commence à être protégé..

Ainsi donc s'annonce une période difficile et je pense que ça va tanguer : situation à l'hôpital très tendue, relâchement général de la population, refus de beaucoup de suivre les consignes, pas de consensus politique, doutes sur le vaccin , manque de doses, et tout cela tandis qu'un variant agressif a pris le dessus et qu'on est au rythme de 300 morts pas jour...

Déjà un an de cette vie de merde.  Pour en sortir, vaccinons, vaccinons, vaccinons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire