lundi 1 mars 2021

Rupture de barrage...

Libération vient d'étaler en première page ce qu'on savait déjà, à savoir qu' une partie de la gauche va voter Marine Le Pen pour voir ce que ça fait de se faire peur. Mélenchon au premier tour, Marine au second, et la France est sauvée. Nous avons  la gauche la plus crétine du monde comme par exemple l'est  cet illustre  représentant qui argumente que "même une chèvre n’aurait aucun problème à faire beaucoup mieux" que Macron.  Je ne vois pas quoi répondre d'aussi idiot et je pousse juste un cri : "béééeee" ! J'espère qu'il aura compris le message...

Au pire, le jour où la vague lepéniste déferlera des urnes, je n'aurai que 15 km à faire pour vivre en Allemagne ou 40 pour vivre en Espagne, ce qui ne changera pas trop mes habitudes,  d'où je pourrais voir la France se noyer quand cette incompétente sera mise en position d'exprimer devant le monde ébahi tous les talents qu'elle n'a pas. En tant que blonde elle va naturellement faire pire que Trump qui n'a pas réussi à édifier la moitié de son mur et elle sera bien  incapable de renvoyer le moindre millier de migrants vers leurs pays d'origine, elle qui n'a que ces mots là à la bouche, tant les lois, conventions, traités sont contraignants, ce qui fait d'ailleurs qu'une expulsion prend beaucoup de temps et coûte entre 12000 et 27000 euros... Faites les calculs pour en renvoyer des millions...

Pour ce qui est de ses résultats en matière d'économie, autant oublier tout de suite. Elle a réussi à ruiner son parti politique qui est couvert de dettes, elle appliquera les mêmes méthodes pour le pays... Pour les libertés il faudra s'attendre à des restrictions mais le pire, je pense, sera l'isolement de la France qui petit à petit se détachera de l' Europe... Un grand retour en arrière tel que le préconisent les Dupont Gnangnan et autre Philippot qui ne manqueront pas de s'allier avec elle...

Notre pays a besoin de réformes, de réduire la voilure, de diminuer sa masse de fonctionnaires, d'alléger ses procédures, d'encourager l'innovation, d'aider les créatifs  et pour moi Macron est l'un des rares qui essaiera d'aller de l'avant sachant que tous s'opposeront au moindre changement tant les Français sont conservateurs et attachés à leurs petits privilèges.. Que le principe de précaution soit inscrit dans la Constitution est tout un symbole. "Avec ce principe, avait résumé mon frère au cours d'un de nos repas, Christophe Colomb n'aurait jamais découvert l'Amérique", pour ajouter tristement " il ne serait même jamais parti "...

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire