vendredi 22 octobre 2021

Caquetages...

 

"Je fis cette nuit-là des rêves étranges (comme souvent d’ailleurs). Bien entendu, les poules du film que je venais de voir sur l’écran jouèrent un rôle dans ces histoires où j’étais adulé comme le sauveur de leur espèce, encensé de mille manières, et tout cela tournait en une procession bizarre où j’étais porté, comme le pape dans sa sedia gestatoria, par une armée de gallinacés qui couraient en sautillant, tandis que j’étais revêtu d’une cape en plumes multicolores comme les Incas et coiffé d’une tiare dorée qui avait la forme d’un œuf. Les cocottes, qui étaient indisciplinées, me ballottaient de droite et de gauche en manquant à chaque instant de me faire tomber. 
Les caquetages qui accompagnaient cette procession s’arrêtèrent brusquement, ce qui me réveilla. J’entendis le silence. Le silence…"
Chez mon fils les poules, un peu zarbes, ont décidé de dormir à 3-4 mètres de haut dans un néflier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire