lundi 11 octobre 2021

Coup de canon !

Je n'ai jamais fait l'objet d'attouchement par quelque adulte que ce soit quand j'étais un jeune garçon. Je n'ai donc pas l'expérience de ce que d'autres ont subi. Quand ils en parlent certains disent que ça les a détruit. 

L'église catholique serait plus ou moins responsable de 330 000 de ces cas dans les 70 dernières années  d'après le rapport Sauvé. Ça ne m'étonne pas, tout est malsain dans la notion de religion, la catholique comme les autres..

La chasteté imposée aux prêtres  me semble être un facteur aggravant des dérives : renier sa nature humaine ne peut jamais donner de bons résultats.

Quoiqu'il en soit, l'ensemble de l'église catholique a eu honte de ce qui a été pointé par le rapport Sauvé. Une honte qui a duré à peine 24 heures quand le président de la Conférence des évêques de France a affirmé que le droit canon était supérieur aux lois de la République. Je rêve !

Il est convoqué demain chez le ministre des cultes. Va-t-il y aller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire