samedi 2 octobre 2021

Soir


"Sortant petit à petit de mes vapeurs d’alcool, je suis allé sur le balcon et me suis allongé sur un transat pour regarder le jour baisser. Le ciel à un moment prit des couleurs d’un rouge magnifique presque éclatant. Le soleil lançait avec ardeur ses derniers rayons en colorant les nuées, puis il disparut progressivement, et ce fut l’ombre, puis la nuit. Plus tard, j’ai pu observer des sortes d’éclairs, ou plutôt de grandes lueurs qui émergeaient du fond noir du firmament, s’épanouissaient furtivement, puis disparaissaient après d’invraisemblables contorsions et renaissaient presque comme par enchantement l’instant d’après sous d’autres formes tout aussi inattendues. Je n’avais encore jamais vu rien de semblable. J’ai regardé ces figures magiques pendant un certain temps, puis je suis allé me coucher."

Extrait du " Tapuscrit retrouvé"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire