samedi 6 mai 2023

Du ballon...

 

Je n'ai pas encore regardé une seule image du couronnement de Charles III. Vais-je y survivre  ?  Le monde entier a sans doute rêvé en s'imaginant être à la place de l'un ou l'autre des protagonistes de  cette grande parade, de ces cérémonies confites uniques au monde et qui ne signifient pas grand-chose, sauf que Point de Vue, Paris Match et autres médias en tireront quelque profit. La monarchie anglaise fait vivre 20 à 30000 personnes de part le monde, occupées à raconter et à analyser les derniers ragots qui sortent de ce trou noir qui normalement ne laisse échapper aucune information qui ne soit hyper contrôlée..

J'ai eu d'autres soucis. En rentrant du repas de midi partagé avec M. dans le troquet du coin, celui-ci m'a dit qu'il entendait comme de l'eau qui coule. Naturellement avec ma surdité je n'avais rien remarqué et en collant l'oreille sur la paroi d'où semblait venir le bruit il était bien évident qu'il fallait explorer plus avant. D'où démontage d'une cloison pour accéder au ballon d'eau chaude, pour s'apercevoir qu'il était en pleine crise de vieillesse et commençait à pisser de partout.  Epongeages, coupure de courant et avant de couper l'eau je me suis pris une douche. La dernière...

Le problème c'est de vivre sans eau. Impossible. D'où des essais dans des positions inconfortables, ces équipements étant toujours installés dans des endroits inaccessibles, pour pouvoir couper l'arrivée d'eau froide,  un aller retour pour acheter le bouchon nécessaire qui ne s'est pas tout à fait bien adapté à la pièce d'arrivée, mais qui, je l'espère tiendra le temps qu'une entreprise vienne m'installer un ballon neuf avec toutes les adaptations qui seront nécessaires pour le brancher sur le réseau existant. Je pense que tout cela prendra au moins quinze jours. N'oublions pas que nous sommes au début d'un long week-end et que c'est toujours comme cela que les emmerdements surviennent.  

Quoi qu'il en soit M. m'a épargné un important dégât des eaux dont je ne me serais aperçu qu'au moment où l'eau aurait envahi la cuisine et il m'a bien aidé pour rendre la situation vivable : tenir  une quinzaine sans eau chaude, ça va le faire tant que j'ai de l'eau froide......

Donc merci M...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire