mercredi 10 mai 2023

Dit en passant...

 

La grande mode en ce moment est de clamer que la 5e République est moribonde, qu'elle est foutue, que Macron est au bout du rouleau, etc....

Même les modérés, ceux qui réfléchissent, ceux qui analysent plutôt juste, s'y mettent. Ça fait vendre ?


Bien-sûr je n'attends rien des médias d'info permanente. Le plus petit casseur LFI  qui fait sa crotte au milieu d'un trottoir  leur fait un sujet, leur remplit du temps d'antenne et leur permet de croire qu'ils existent.

Bien sûr j'en attends encore moins des médias publics, noyautés par la CGT  qui a réussi à gauchiser le ton général de ce qu'on y entend,

Bien sûr je n'ai aucune illusion sur la mission destructrice des syndicats qui, par exemple,  ont fait fuir le trafic maritime vers Anvers ou  Rotterdam, ont précipité les délocalisations et  s'opposent à la  réforme des retraites au point où la Binet, gauchiste pur jus, stalino cégétiste,  s'allie à Charles-Amédée du Buisson de Courson, seigneur de Vanault-les-Dames, seigneur d'Heiltz-le-Maurupt et seigneur de Sermaize-les-Bains, homophobe, anti-mariage gay en espérant que sa tentative d'abroger la loi déjà votée, aura quelque succès..

Bref, c'est la mode de dire que tout va mal. Mais je me fous de la mode. Moi j'aime bien vivre dans un pays où on peut ouvrir sa gueule, c'est le cas, j'aime bien  que ma retraite soit payée chaque mois, c'est le cas, j'aime bien pouvoir me soigner sans dépenser des fortunes, c'est le cas, j'aime bien que les générations futures soient instruites pour prendre la relève, c'est le cas, j'aime bien que les magasins soient approvisionnés et que chacun mange à sa faim, c'est le cas,  j'aime bien pouvoir me laver à l'eau chaude, c'est le cas, j'aime bien pourvoir me déplacer dans ma voiture, c'est le cas...

Je dis bravo ! Bravo à ceux qui gèrent mon pays avec les oppositions que l'on sait, bravo à ceux qui ont des visions sur l'avenir et qui nous y préparent, bravo à ceux qui nous évitent les extrêmes inféconds comme cette Nupes semeuse de merde et  qui ne sait rien faire d'autre et ce RN louvoyant entre son incapacité de gérer quoi que ce soit, même pas ses propres comptes, et ses renoncements, soutenant Poutine et voulant nous sortir de l'Europe.

Oui, je trouve que ceux qui critiquent Macron devraient nous expliquer de quoi ils sont capables et ce qu'ils nous proposent à la place...
  

2 commentaires: