mardi 4 juillet 2023

Suites...

 

Le succès de la cagnotte lancée en faveur de la famille du policier qui a déjà largement dépassé le million d'euros est la traduction de l'état de l'opinion qui en a marre des émeutiers racailles en tous genres. Le patron du Medef, qui parle cash en déclarant qu' il y a une économie parallèle, une économie souterraine dans les banlieues et que le 1er employeur en Seine Saint Denis, c'est le trafic de drogue, estime que les émeutes ont fait 1 milliard d’euros de dégâts pour les entreprises, sans parler des incidences sur le tourisme ( qui compte pour 9% du PIB), des chômeurs supplémentaires, du ralentissement économique.

La gauche hurle contre cette cagnotte, mais entre le soutien à une famille de  policier et le soutien à  une famille de racaille qui de toute façon aurait au moins passé une partie de sa vie en prison, pour beaucoup de mes concitoyens le choix est vite fait.

Nous sommes saturés de ces délinquants et il va falloir mettre un frein plus que sérieux à l'immigration.

Deux exemples : Marseille : un homme de 21 ans, fils de diplomate malien, venu pour manifester en hommage à Nahel, interpellé dans la nuit avec 4 paires de lunettes et 6 pantalons
Paris  :   deux jeunes hommes sont passés  en comparution immédiate pour le pillage de magasins à Châtelet, dont le magasin Nike, dans la nuit du 30 juin. Et deux autres jeunes hommes pour recel de biens provenant de ces mêmes boutiques. Sur le profil : ils sont tous âgés d'une petite vingtaine d'années. Trois d'entre eux sont multirécidivistes. Un est de nationalité française, un autre est Sénégalais et deux autres sont Algériens en situation irrégulière, dont un sous OQTF. 

Mails, numéros de téléphone, adresses personnelles et même IBAN: les données personnelles de 1120 magistrats et avocats ont été diffusés par  Kromsec, un groupe de hackers. une organisation cybercriminelle.  Le ministère de la Justice a déposé une plainte. 

Dit en passant : attaques contre les Restaurants du cœur, comme très souvent... Mais on apprend aussi que la BAPSA, la Brigade d'Assistance aux Personnes Sans-Abri, ne pourra pas rouvrir. Ses locaux, à La Chapelle, ont été détruits par les petits caïds de la rue Raymond Queneau.

Pour ne pas être en reste, j’ai signé  une pétition pour la mise en examen de Mélenchon pour incitation à l’émeute et à la destruction de biens privés conformément à l’article 433-10 du code pénal. Ce monsieur n’est personne et n’est protégé par rien. Il a le même statut que les pilleurs. Des centaines de commerces de proximité ont été la cible d’émeutiers ces derniers jours. Pour certains, c’est le travail d’une vie qui est saccagé, pillé ou brûlé. J'estime qu'il porte une large responsabilité dans ce qui vient de se passer.

2 commentaires:

  1. Il semblerait que cette joyeuse pilleuse ait été arrêtée. 6 mois de prison ferme + mandat de dépôt le temps que le juge des libertés statue et lui octroie un aménagement de peine avec bracelet électronique. Déjà condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour des faits similaires.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez parfaitement raison : pilleurs, ceux qui pillent mais aussi ceux qui, directement ou non, incitent à le faire : donc Mélenchon pilleur.

    RépondreSupprimer